Etude Raffour : les vacances, vitales pour les agences
26 septembre 2014 Rédaction Aucun commentaire Distribution Cabinet Raffour Interactif, guy raffour
Selon une récente étude du cabinet Raffour Interactif, 64 % des Agences considèrent que pour leurs clients, partir en vacances est un besoin vital.
« Les Français nous confirment dans notre Baromètre annuel que majoritairement ils ressentent ce « besoin vital » de partir en vacances, quitte à sacrifier d’autres dépenses pour l’assouvir. En effet leur revenu libéré a baissé du fait de la hausse des charges « contraintes » et de celle des impôts. Ils « rationalisent leur envie de
partir » en faisant attention à leurs dépenses dans leur projet et en les réduisant sur place. Ils comparent systématiquement les rapports qualité/ prix. » explique ainsi Guy Raffour.
Autre enseignement de l’étude : Le taux de départ global des Français de 15 ans et plus en longs séjours de vacances en 2013 s’établit à 56 % soit 29,5 millions de voaygeurs avec, quand on y regrade de plus près, 39 % des Français partis en longs séjours marchands soit 20,5 millions et 27 % en séjours non marchands soit 14,5 millions
Le taux de départ en longs séjours marchands de loisir (hébergements payants de tous types) est assez élevé.
« Les Français les plébiscitent car toutes les prestations sont choisies » indique encore Guy Raffour.
Ces séjours procurent alors une intensité due à la nouveauté du lieu, des rencontres, des prestations et ce aux dates souhaitées. Ils sont davantage dépaysés et vivent de nouvelles expériences.
65 % des Français partent uniquement en France, 19 % uniquement à l’étranger et 16 % en France ET à l’étranger.
La part de marché de la France est de 81 % (65 + 16) et celle de l’étranger & Dom-tom de 35 % (19 + 16).
Concernant les croisières, les clients placent en priorité l’itinéraire, le prix et le port de départ.
Sur le même sujet
5e convention du réseau de distribution Salaün groupes à Hammamet
Le Groupe Salaün avait convié ses équipes et ses partenaires à Hammamet à l’occasion...
Succès mérité pour le 1er salon B2B Leclerc Voyages
Le premier salon B2B du réseau Leclerc Voyages s’est déroulé avec succès les 1er...
Selectour affiche la couleur en Afrique du sud
Du 25 au 30 novembre dernier, le plus grand réseau d’agences de voyages de...







