Etihad dit « oui » à TUI


Le conseil d’administration d’Etihad Aviation Group (EAG) a annoncé hier mardi avoir approuvé un projet de création d’un groupe européen d’aviation de loisirs avec le groupe de tourisme allemand TUI dans le cadre d’une coentreprise.

La nouvelle structure devrait commencer ses activités en avril 2017, a précisé dans un communiqué la compagnie émiratie.

Elle va desservir des « marchés clés » comme les Baléares, les Canaries, l’Espagne continentale et la Grèce au départ d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse (Hanovre, Berlin, Düsseldorf, Cologne, Francfort, Stuttgart, Munich, Nuremberg, Baden-Baden, Hambourg, Bâle et Vienne), selon la même source.

tuiflyCette coentreprise, détenue à 24,8% par TUI, 25 % par la compagnie du Golfe et 50,2 % par la fondation Niki, sera basée à Vienne et disposera d’une flotte d’environ 60 avions et d’une capacité de 15 millions de sièges par an, selon les deux partenaires.

La décision du conseil d’administration d’Etihad fait suite à l’approbation du projet, le 23 novembre, par le Conseil de Surveillance de TUI AG.

« TUI apportera sa filiale TUIfly GmbH à l’entreprise commune, y compris les 14 appareils actuellement exploités par TUIfly pour Air Berlin dans le cadre d’un contrat de location« , selon le communiqué ajoute-t-il.

etihadDébut octobre, la compagnie TUIfly, spécialiste des destinations de vacances, avait dû annuler de nombreux vols face à une avalanche d’arrêts maladie soudains parmi les équipages, juste après l’annonce des projets de TUI, Etihad et Air Berlin.

Cette réorganisation dans le secteur aérien a pour origine la réaction d’Air Berlin à ses difficultés chroniques.

La compagnie allemande, dont Etihad est actionnaire, a dévoilé fin septembre un plan de restructuration majeur comprenant la suppression de 1.200 postes et la mise à l’écart de son activité touristique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Remboursement des vols annulés : les deux points de vue

Remboursement des vols annulés : les deux points de vue

1589 vues
3 juin 2020 0

Quel casse tête pour le consommateur quand son vol est annulé en raison des...

Voyages et déconfinement : Que va-t-il rester du pavillon aérien français ?

Voyages et déconfinement : Que va-t-il rester du pavillon aérien français ?

2234 vues
2 juin 2020 1

Le déconfinement arrive tout doucement et le réveil n’est pas très heureux. Plus le...

Tourisme : Encore un géant qui abandonne

Tourisme : Encore un géant qui abandonne

5491 vues
29 mai 2020 2

Depuis la crise sanitaire du coronavirus, beaucoup de groupes de distribution, tourisme ou autres,...