Etat de grâce prolongé pour le tourisme en Thaïlande
30 septembre 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays Taweesin Wisanuyothin, thailande 1909 vues
La Thaïlande a annoncé lundi 28 septembre qu’elle prolongerait la période de grâce pour les renouvellements de visa pour les étrangers bloqués dans le pays en raison de la pandémie COVID-19 jusqu’à la fin octobre, alors que les restrictions de voyage restent en place et que les nouvelles infections augmentent dans le monde.
L’Autorité du tourisme de Thaïlande s’attend à ce que le nombre de touristes étrangers plonge à 6,7 millions cette année contre 39,8 millions en 2019 avant de se redresser à 20,5 millions l’année prochaine. Cela se compare à l’estimation de la banque centrale pour 9 millions de touristes en 2021.
L’extension permettra aux étrangers de rester en Thaïlande jusqu’au 31 octobre, a déclaré à Reuters un porte-parole du groupe de travail gouvernemental sur les coronavirus, Taweesin Wisanuyothin. Les autorités ont également prolongé lundi un décret d’urgence jusqu’à la fin octobre.
La Thaïlande a interrompu les vols commerciaux en avril et interdit les visiteurs étrangers dans le but de tenir le Covid-19 à distance, les vols de rapatriement étant le seul moyen de quitter le pays.
En juillet, les autorités avaient accordé des prolongations automatiques de visa jusqu’au 26 septembre dernier pour tous les étrangers.
Sur le même sujet
Tourisme & Covid-19 : L’île Maurice prolonge la quarantaine
La nouvelle est tombée vendredi soir dernier et plonge les professionnels du tourisme dans...
Riu ferme la majorité de ses hôtels
La chaîne RIU a décidé de fermer 10 hôtels sur les 17 actuellement en...
Tourisme à Cuba et au Royaume Uni : test Pcr désormais obligatoire
« Depuis hier 10 janvier, tous les voyageurs touristes et autres arrivant à Cuba...