Et maintenant l’ Allemagne !
2 juillet 2014 Rédaction Aucun commentaire Pays Allemagne, Office Fédéral de la Statistique, ONAT, Petra Hedorfer 3726 vues
De janvier à avril 2014, le tourisme allemand a pu générer presqu’un million de nuitées supplémentaires en provenance de l’étranger comparé à l’année précédente.
Au total, l’Office Fédéral de la Statistique en Allemagne a enregistré 19,2 millions de nuitées en établissements d’hébergement de dix lits ou plus.
« Avec un plus de 5,4 pour cent pour les quatre premiers mois de l’année, le tourisme entrant se place bien au-dessus des résultats de la même période de l’an dernier», explique Petra Hedorfer, Présidente du Conseil d’Administration de l’Office Allemand de Tourisme Allemand (ONAT), cette évolution.
« Ce qui est particulièrement réjouissant, c’est que les Pays-Bas, en tant que principal marché source, génèrent à nouveau une croissance du tourisme allemand. Après les pertes économiques subies en 2013, l’incoming issu du pays voisin comptabilisait jusqu’à fin avril une hausse de 1,6 pour cent par rapport à l’année précédente. »
Des taux de croissance exceptionnels ont été atteints parmi le top 10 des marchés européens au cours des quatre premiers mois de l’année, qui sont la Suisse, (+ 6,4 pour cent), l’Autriche (+6,2 pour cent), le Danemark (+8,3 pour cent) et la Pologne (+11,4 pour cent).
Pour la France, l’ Allemagne a enregistré une hausse constante de 2,7 pour cent et 913 433 nuitées jusqu’à fin avril.
Sur le même sujet
Star Wars : Le musée de George Lucas ouvre enfin à Los Angeles
Les musées consacrés au Spatial et au tourisme spatial se développent et se créent...
Pourquoi le tourisme à Cuba ne séduit plus ?
Les données officielles cubaines du premier semestre 2025 révèlent un taux d’occupation hôtelière de...
La Chine et l’Inde reprennent enfin leur collaboration touristique
L’Inde et la Chine ont convenu le 19 août dernier de reprendre les vols...