Enterprise prend le bon virage


A l’occasion de son point presse annuel, James Ware (photo), le Directeur Général France d’Enterprise (accompagné de Sylvie Roland (à gauche), Directrice des ventes et de Véronique Leboube, la DRH) a présenté ses réalisations sur le marché français, en dévoilant les chiffres de son vaste programme de recrutement.

Bénéficiant désormais d’un réseau de 170 agences, Enterprise Rent-A-Car s’est fortement développé en France en 2014 avec la mise en place de nouveautés et d’innovations : pick-up service, logiciel de réservation et de suivi unique ECARS, partenariats stratégiques… autant de réalisations qui ont permis de soutenir l’activité.

S’appuyant désormais sur plus de 150 collaborateurs supplémentaires recrutés en CDI grâce à son Management Trainee Programme, Enterprise va continuer à recruter l’année prochaine avec un objectif de 100 embauches.

De nouvelles ambitions pour la France

Plus de 800 collaborateurs contribuent désormais à l’activité de ses agences réparties sur l’ensemble du territoire, tant dans les centres villes que dans les gares et les aéroports (le loueur, avec 13 000 véhicules disponibles, représente à l’heure actuelle près de 12 % de part de marché en France).

Parmi ces dernières réalisations, Enterprise Rent-A-Car a conclu plusieurs partenariats contribuant à développer son offre, notamment auprès de la clientèle d’affaires, grâce à un rapprochement avec American Express Travel et BCD Travel.

Le déploiement du pick-up service, mais aussi la mise en place de tablettes électroniques dans les agences aéroports permettent un gain de temps notables aux conducteurs.

Cette stratégie, qui se poursuivra en 2015, s’illustrera notamment par le lancement d’un système spécifique permettant de suivre tout le process lié à la location lors d’une location d’un véhicule de remplacement.

enterprise-sylvie roland-james ware-veronique leboubeUne implantation forte en Europe

Ce développement en France, depuis 2012 avec le rachat de Citer, s’inscrit dans une stratégie plus globale d’expansion européenne qui s’est poursuivie tout au long de l’année 2014, et qui a contribué au chiffre d’affaires du groupe Enterprise Holdings qui a atteint 17,8 milliards de dollars (exercice fiscal clos au 31 juillet 2014).

Enterprise Rent-A-Car a ainsi noué de nombreux partenariats lui permettant d’être présent dans plus de 29 pays, grâce à plus de 1 000 agences et 6 000 collaborateurs. Parmi ces derniers pays membres du réseau Enterprise, on note notamment l’Islande, mais également la Norvège et la Suède (en partenariat avec Greyfell Nordic), tout comme l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie, où Enterprise Rent-A-Car s’est associé à Bioline.

Le marché des utilitaires en 2015

Parmi les objectifs 2015, l’accent sera également mis sur le marché des véhicules utilitaires « appelé à un fort développement » selon James Ware, tout comme l’ensemble du parc automobile du loueur (chaque véhicule est gardé de 8 à 10 mois) qui prévoit d’acheter quelques 11 000 voitures en 2015.

Enterprise-Rent-A-Car





    1 commentaire pour “Enterprise prend le bon virage

    1. Payé au SMIC..Que vous soyez au comptoir ou au garage…
      Pas de primes sur vente.
      Flicage incessant.
      Bourrage de crane pour les nouveaux..
      Paye à vérifier régulièrement car les heures sup et autres primes sont très souvent pas payées..(la faute à la formule d’excel!!)
      Amateurisme quotidien et à tous les niveaux….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues du ciel : Finnair, Air Mauritius, Air France, Aer Lingus, Icelandair, Juneyao Air, Turkish Airlines, etc.

Vues du ciel : Finnair, Air Mauritius, Air France, Aer Lingus, Icelandair, Juneyao Air, Turkish Airlines, etc.

751 vues
20 mai 2019 0

Aer Lingus vient d’annoncer le lancement d’AerSpace, une nouvelle expérience de voyage premium sur...

Nouvelles d’en haut : Korean Air, Oman Air, Air France, Luxair Luxembourg Airlines, Aircalin, United Airlines, etc

Nouvelles d’en haut : Korean Air, Oman Air, Air France, Luxair Luxembourg Airlines, Aircalin, United Airlines, etc

1286 vues
16 mai 2019 0

2019 ne ressemblera pas à 2018 pour Luxair Luxembourg Airlines, l’exercice 2019 s’avèrant d’ores-et-déjà...

Turkish Airlines inaugure sa nouvelle ligne entre Istanbul et Strasbourg

Turkish Airlines inaugure sa nouvelle ligne entre Istanbul et Strasbourg

1208 vues
15 mai 2019 0

Turkish Airlines, la compagnie aérienne qui dessert le plus de pays dans le monde...