Enterprise connait pas la crise !


Quasiment deux ans après son changement de nom (Citer est devenu Enterprise), le loueur de voiture américain, leader mondial, a passé la deuxième vitesse.

Réglés les soucis avec ses franchisés, re-dynamisés les équipes sur le terrain, clarifiée sa stratégie hexagonale, Enterprise a décidé que l’année 2015 serait son année avec comme mots d’ordre : la proximité et la qualité de services.

« Dans un marché ultra concurrentiel, seuls l’originalité, la proximité et l’attention portée aux clients peut faire la différence  » explique Sylvie Roland ‘photo), la Directrice Commerciale.

Que se soit à l’attention des clients individuels ou du business corporate, chaque agence Enterprise, quelle soit située en aéroport, gares ou en centre-ville fait ainsi l’objet d’évaluation et est notée sur son aptitude à servir au mieux ses clients.

Les 200 agences du réseau (20 agences gagnées depuis début 2014), reparties sur toute la France, ont bien à l’esprit le modèle américain, finalement bien accepté en France, qui fait du service au client (et du bien être des collaborateurs) l’un des piliers du développement.

Car cette stratégie de service et de proximité ne pourrait fonctionner sans une adhésion complète des collaborateurs sur le terrain.

Le Management Trainee Program, sorte d’academie de formation, a ainsi permis depuis le début de l’année, l’embauche d’une centaine de jeunes commerciaux qui deviendront, à l’issue d’un examen prévu dans quelques jours, les chefs d’agences porteurs des valeurs de la marque.

« L’objectif d’arriver à 250 agences Enterprise d’ici la fin 2015 est en phase avec ce recrutement  » précise Sylvie Roland.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Boeing fait son buzz en Lego Cobi

Boeing fait son buzz en Lego Cobi

1139 vues
27 janvier 2023 0

Les amateurs de construction de briques et d’avions de ligne seront ravis d’apprendre la...

AirAsia X reprend ses vols vers Osaka et stimule le tourisme nippon

AirAsia X reprend ses vols vers Osaka et stimule le tourisme nippon

1645 vues
26 janvier 2023 0

AirAsia X est retourné cette semaine à Osaka, au Japon élargissant encore son réseau...

Transport aérien: Le Bar veut de l’équilibre à tout prix

Transport aérien: Le Bar veut de l’équilibre à tout prix

2198 vues
25 janvier 2023 0

Hier 24 janvier 2023 les grands acteurs du transport aérien et du voyage étaient...