Enterprise connait pas la crise !


Quasiment deux ans après son changement de nom (Citer est devenu Enterprise), le loueur de voiture américain, leader mondial, a passé la deuxième vitesse.

Réglés les soucis avec ses franchisés, re-dynamisés les équipes sur le terrain, clarifiée sa stratégie hexagonale, Enterprise a décidé que l’année 2015 serait son année avec comme mots d’ordre : la proximité et la qualité de services.

« Dans un marché ultra concurrentiel, seuls l’originalité, la proximité et l’attention portée aux clients peut faire la différence  » explique Sylvie Roland ‘photo), la Directrice Commerciale.

Que se soit à l’attention des clients individuels ou du business corporate, chaque agence Enterprise, quelle soit située en aéroport, gares ou en centre-ville fait ainsi l’objet d’évaluation et est notée sur son aptitude à servir au mieux ses clients.

Les 200 agences du réseau (20 agences gagnées depuis début 2014), reparties sur toute la France, ont bien à l’esprit le modèle américain, finalement bien accepté en France, qui fait du service au client (et du bien être des collaborateurs) l’un des piliers du développement.

Car cette stratégie de service et de proximité ne pourrait fonctionner sans une adhésion complète des collaborateurs sur le terrain.

Le Management Trainee Program, sorte d’academie de formation, a ainsi permis depuis le début de l’année, l’embauche d’une centaine de jeunes commerciaux qui deviendront, à l’issue d’un examen prévu dans quelques jours, les chefs d’agences porteurs des valeurs de la marque.

« L’objectif d’arriver à 250 agences Enterprise d’ici la fin 2015 est en phase avec ce recrutement  » précise Sylvie Roland.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé pour vous la Business Class de Sky Express

La Quotidienne a testé pour vous la Business Class de Sky Express

2350 vues
27 juin 2025 0

Sky Express créée en 2005 fait partie des compagnies aériennes avec la plus forte...

Singapore Airlines roule des mécaniques mais …

Singapore Airlines roule des mécaniques mais …

2679 vues
24 juin 2025 1

Après trois années de pertes pendant la pandémie, Singapore Airlines (SIA) fait désormais la...

Air France relance le tourisme en République dominicaine

Air France relance le tourisme en République dominicaine

2858 vues
23 juin 2025 0

C’est comme une valse hésitation : une valse à trois temps et une excellente...