Enfin une lueur d’espoir pour les compagnies aériennes américaines


Les compagnies aériennes américaines ont déclaré publiquement et conjointement hier 15 mars que les réservations concernant les vols loisirs étaient en hausse et qu’elles percevaient certains signes concrets montrant que le pire pourrait être passé pour le secteur aérien, alors que la pandémie de coronavirus a presque interrompu les voyages aériens aux USA depuis un an.

Delta Air Lines, Southwest Airlines et JetBlue Airways ont chacune déclaré que le chiffre d’affaires du premier trimestre diminuerait encore drastiquement, alors que les déploiements de vaccins s’accélèrent et que de plus en plus de personnes planifient des vacances ou des visites à leurs amis et parents.

S’exprimant lors d’une conférence de JP Morgan, le directeur général de Delta Air Lines, Ed Bastian, a quand à lui déclaré qu’il y avait « de vraies lueurs d’espoir« .

Ed Bastian a déclaré qu’il était « prudemment optimiste« , que sa compagnie aérienne Delta pourrait « fortement réduire sa consommation de cash » ce printemps et qu’elle pourrait utiliser ses liquidités pour des achats d’avions au deuxième trimestre 2021.

Delta s’attend néanmoins à ce que la baisse de son chiffre d’affaires du premier trimestre se situe au bas de ses prévisions, soit une baisse de 60 à 65% par rapport au même trimestre en 2019, avant le début de la pandémie.

Plus de 1,3 million de passagers ont été contrôlés dans les aéroports américains vendredi et dimanche dernier, selon les données de la Transportation Security Administration, le nombre le plus élevé depuis que la pandémie ait stoppé net les voyages aériens en 2020.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air France : priorité au tourisme en France l’été prochain ?

Air France : priorité au tourisme en France l’été prochain ?


12 avril 2021 0

Quelques jours après l’annonce de son projet de disparition de sa base niçoise, Air...

Air Canada se retire de l’achat d’Air Transat

Air Canada se retire de l’achat d’Air Transat


6 avril 2021 0

Air Canada vient d’annoncer avoir annulé son projet d’acquisition d’Air Transat après avoir été...

Nouvelles de l’aérien : Air Austral, Air France, Transavia, ASL Airlines, Qatar Airways, Corsair, French Bee, etc.

Nouvelles de l’aérien : Air Austral, Air France, Transavia, ASL Airlines, Qatar Airways, Corsair, French Bee, etc.


1 avril 2021 0

Transavia, filiale low-cost du groupe Air France, étoffe son programme estival au départ de...