Enfin un aéroport sur l’archipel Anambas
26 juin 2013 Rédaction Aucun commentaire Transport aéroport Letung, Anambas, Bornéo, Malaisie, Tanjung Pinang 4959 vues
230 milliards de Roupie, soit environ 17 millions d’Euros, seront dépensés afin de construire un aéroport sur l’île d’Anambas dans la province de Riau.
Le gouverneur de la province, M. Sani a annoncé que le manque d’accès défavorisait le développement du tourisme sur cet archipel.
L’aéroport est donc un espoir de booster l’économie en facilitant l’accès aux touristes.
La piste d’atterrissage de l’aéroport Letung sur l’archipel Anambas fera 1 650 km de long. Les autorités installeront également des lignes de ferrys pour relier les nombreuses petites îles alentour avec l’aéroport.
Située entre la Malaisie et Bornéo, les touristes pourront apprécier dès 2016 les plages idylliques d’Anambas ainsi que sa richesse sous marine.
A ce jour, l’île est accessible en 9h par Ferry au départ de Tanjung Pinang sur l’île de Bintan.
Sur le même sujet
Dernières infos de l’aérien : Jetstar, Qatar Airways, Qantas, Emirates, Air France/Klm, AirAsia, etc.
Emirates Airlines renforce significativement sa présence en Amérique latine en annonçant qu’à compter du...
APG réussit son 10ème déjeuner du voyage
C’est une table d’exception pour un échange d’altitude. Ce jeudi, la 10e édition des...
Vu du ciel : Jetblue, Chalair, Air Antilles, Swiss, Air Greenland, Air India, easyJet, SAS, etc.
Le ministre indien de l’Aviation civile, Murlidhar Mohol a surpris tout le monde dimanche...