Encore un seisme à Fukushima


Un séisme de magnitude 5,3 a secoué dans la nuit de jeudi à vendredi la préfecture de Fukushima qui héberge une centrale nucléaire accidentée, a annoncé l’Institut de géophysique américain (USGS).

La compagnie d’électricité Tepco, qui gère la centrale accidentée Fukushima Daiichi, a assuré qu’aucun problème nouveau ni dégagement supplémentaire de radiation n’avaient été observés sur le site sinistré après cette secousse, a rapporté l’agence de presse Kyodo.

L’agence de météorologie japonaise, qui a estimé pour sa part la magnitude de la secousse à 5,8, n’a lancé de son côté aucune alerte au tsunami.

D’après l’USGS, le tremblement de terre s’est produit vendredi à 02H25 locale (17H25 GMT jeudi), à une profondeur de 22,2 km. L’épicentre a été mesuré à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de la ville d’Iwaki au bord de l’océan Pacifique, soit à 175 km au nord-est de Tokyo où les immeubles ont tremblé.

L’épicentre était également situé à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de la centrale de Fukushima Daiichi, ravagée par un séisme de magnitude 9 et un tsunami géant le 11 mars 2011 et dont l’exploitant Tepco continue de faire face à de nombreux problèmes.

Ce tremblement de terre s’est produit quelques heures à peine après une visite sur ce site accidenté du Premier ministre japonais, Shinzo Abe, qui a sommé la compagnie Tokyo Electric Power (Tepco) de fournir un calendrier comportant des mesures destinées à mettre fin aux fuites d’eau radioactive, un problème qui suscite l’inquiétude dans le monde entier.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment le Vietnam va évacuer 3 millions de personnes

Comment le Vietnam va évacuer 3 millions de personnes

1433 vues
27 octobre 2020 0

Le Vietnam se prépare à évacuer près de 1,3 million de personnes non pas...

Singapour sort avec Airbnb

Singapour sort avec Airbnb

1006 vues
26 octobre 2020 0

Le Singapore Tourism Board (STB) s’associe avec Airbnb Experiences pour offrir une variété d’expériences...

Abu Dhabi lance la certification casher de ses hôtels

Abu Dhabi lance la certification casher de ses hôtels

1068 vues
22 octobre 2020 0

Le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) a...