Encore plus de touristes : les hôteliers retrouvent eux aussi le sourire


Près de la moitié des hôteliers ( 41,7% ) confirment que la saison estivale a été meilleure que l’année dernière, contre 28,3 % qui font une évaluation similaire et 30 % qui affirment avoir eu un pire comportement.

En outre, plus de la moitié des personnes interrogées ont constaté une augmentation des visites (51,2 %), même si un peu plus de ce pourcentage d’hôteliers ont observé une diminution des dépenses (55,6 %).

« En général, le mois d’août a eu une meilleure performance que juillet, avec un afflux de visiteurs plus important, même si dans les deux mois il y a eu un confinement de la consommation, ainsi qu’une réduction du séjour moyen« , souligne l’étude.

Ainsi, 42,3 % ont apprécié une augmentation des touristes nationaux, et la moitié des personnes interrogées confirment l’augmentation des étrangers, et que les dépenses de ces derniers ont été plus élevées.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marriott présente le plus grand hôtel Aloft au monde

Marriott présente le plus grand hôtel Aloft au monde

2231 vues
19 septembre 2023 0

Marriott a élargi son portefeuille d’hôtels Aloft à Singapour avec l’ouverture d’un hôtel dans...

Cyber-attaque à Las Vegas, les Hôtels MGM au bord de l’asphyxie

Cyber-attaque à Las Vegas, les Hôtels MGM au bord de l’asphyxie

3417 vues
15 septembre 2023 0

Dimanche dernier, 10 septembre, une cyberattaque d’envergure a touché les hôtels du groupe MGM...

Hilton se branche avec Tesla

Hilton se branche avec Tesla

2325 vues
11 septembre 2023 0

Grâce à un accord élargi avec Tesla, Hilton a annoncé qu’à partir de début...