Encore plus de touristes : les hôteliers retrouvent eux aussi le sourire


Près de la moitié des hôteliers ( 41,7% ) confirment que la saison estivale a été meilleure que l’année dernière, contre 28,3 % qui font une évaluation similaire et 30 % qui affirment avoir eu un pire comportement.

En outre, plus de la moitié des personnes interrogées ont constaté une augmentation des visites (51,2 %), même si un peu plus de ce pourcentage d’hôteliers ont observé une diminution des dépenses (55,6 %).

« En général, le mois d’août a eu une meilleure performance que juillet, avec un afflux de visiteurs plus important, même si dans les deux mois il y a eu un confinement de la consommation, ainsi qu’une réduction du séjour moyen« , souligne l’étude.

Ainsi, 42,3 % ont apprécié une augmentation des touristes nationaux, et la moitié des personnes interrogées confirment l’augmentation des étrangers, et que les dépenses de ces derniers ont été plus élevées.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Radisson Hotels veut faire encore mieux

Radisson Hotels veut faire encore mieux

2048 vues
4 novembre 2025 0

S’appuyant sur une année 2024 record, Radisson Hotel Group a maintenu son élan en...

Pourquoi Hyatt va implanter sa marque Studios Ext.-Stay en Chine

Pourquoi Hyatt va implanter sa marque Studios Ext.-Stay en Chine

2217 vues
3 novembre 2025 0

Hyatt Hotels Corp. lancera sa nouvelle marque Hyatt Studios en Chine dans le cadre...

Honotel s’associe avec Bpifrance et BNP Paribas pour lancer GLINT, Hostel & Suites

Honotel s’associe avec Bpifrance et BNP Paribas pour lancer GLINT, Hostel & Suites

2369 vues
29 octobre 2025 0

Le Groupe Honotel, acteur de référence en investissement et gestion hôtelière, annonce le lancement...