Encore plus de touristes : les hôteliers retrouvent eux aussi le sourire


Près de la moitié des hôteliers ( 41,7% ) confirment que la saison estivale a été meilleure que l’année dernière, contre 28,3 % qui font une évaluation similaire et 30 % qui affirment avoir eu un pire comportement.

En outre, plus de la moitié des personnes interrogées ont constaté une augmentation des visites (51,2 %), même si un peu plus de ce pourcentage d’hôteliers ont observé une diminution des dépenses (55,6 %).

« En général, le mois d’août a eu une meilleure performance que juillet, avec un afflux de visiteurs plus important, même si dans les deux mois il y a eu un confinement de la consommation, ainsi qu’une réduction du séjour moyen« , souligne l’étude.

Ainsi, 42,3 % ont apprécié une augmentation des touristes nationaux, et la moitié des personnes interrogées confirment l’augmentation des étrangers, et que les dépenses de ces derniers ont été plus élevées.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Milan fait la chasse aux boites à clés airbnb

Pourquoi Milan fait la chasse aux boites à clés airbnb

2298 vues
11 décembre 2025 0

Après Rome et Florence, la ville de Milan a pris des mesures fermes contre...

Four Seasons ouvre un nouvel hôtel de luxe à Berlin

Four Seasons ouvre un nouvel hôtel de luxe à Berlin

2100 vues
10 décembre 2025 0

Four Seasons, groupe hôtelier de luxe et Gruppo Statuto, promoteur hôtelier européen de renom,...

Pourquoi Spotnana s’arrime à Booking.com

Pourquoi Spotnana s’arrime à Booking.com

2542 vues
2 décembre 2025 0

Spotnana vient de finaliser une intégration « profonde et directe » avec la toute...