Emirates fait le plein d’avions


La compagnie aérienne Emirates Airline négocie actuellement avec le constructeur aéronautique américain Boeing une commande de B777 de nouvelle génération, qui devrait être « substantielle », a indiqué son président Tim Clark.

« Nous en sommes à un stade relativement avancé des négociations commerciales (…). Je pense que, quoi qu’il arrive, il y aura une commande substantielle pour le nouveau 777 », a indiqué M. Clark au quotidien britannique « Financial Times ».

M. Clark ne donne pas de chiffre pour cette commande mais le journal évalue entre 100 et 175 unités les besoins du transporteur pour le 777X.

Une autre source citée par le FT affirme que la commande devrait plutôt s’établir autour de 100 appareils, ce qui se traduirait par une commande record supérieure à 30 mrd USD.

Le 777X doit remplacer l’actuel 777, un des best-sellers du groupe américain, dans les années 2020 grâce à sa plus grande efficience en matière de consommation de carburant.

Emirates prévoit de transporter 70 millions de passagers en 2020. La compagnie aérienne et ses partenaires à Dubaï s’activent à établir les plans qui garantiront l’infrastructure adéquate pour soutenir et capitaliser cette croissance.

D’ores et déjà le nouvel aéroport Dubaï Al Maktoum International s’est agrandi dimanche 27 octobre, avec une capacité de départ de 5 millions de passagers. D’ici 15 ans, il pourrait en accueillir 160 millions et devenir le plus grand aéroport du monde.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles

Fructueuse participation touristique française au salon IPW de Los Angeles


24 mai 2024 0

Lors du grand salon du tourisme américain IPW qui se tenait cette année à...

Air France se met aux petits soins pour ses passagers

Air France se met aux petits soins pour ses passagers


23 mai 2024 0

À compter du 11 juin prochain, Air France proposera à Paris-Charles de Gaulle de...

Barrer la vue sur le mont Fuji, la solution pour empêcher le Sur tourisme ?

Barrer la vue sur le mont Fuji, la solution pour empêcher le Sur tourisme ?


22 mai 2024 0

Une ville japonaise vient de commencer, hier mardi 21 mai, à installer une grande...