edreams Odigeo pousse ses ventes hors billets d’avion


« eDreams Odigeo a affiché de solides performances financières au cours des 9 premiers mois de l’exercice 2017 » vient d’affirmer Dana Dunne, le PDG de l’entreprise hier lors de la présentation des chiffres.

La stratégie annoncée en 2015 continue d’apporter des améliorations dans l’entreprise et délivre une croissance positive des réservations et du revenu net, respectivement en hausse de 9 % et 5 %.

Les taux de croissance de l’EBITDA ajusté restent très élevés, à 18 % pour les 9 premiers mois sous l’effet de l’augmentation des réservations et du revenu net, combinée avec la réduction de 10% des coûts variables par réservation.

La stratégie affichée de diversification du chiffre d’affaires continue ainsi d’avoir un impact positif sur l’activité, puisque eDreams Odigeo affiche de la croissance pour les services auxiliaires liés aux vols et les produits non liés aux vols.

Les réservations dans les activités autres que les vols ont en effet augmenté de 7 % et le revenu net a connu une hausse de 11 %, poussée par la croissance des hôtels, des voitures et des forfaits dynamiques, le développement des activités de comparateur de vols, en dépit d’un tassement de l’activité de voyages organisés.

« Nous continuons à voir augmenter le chiffre d’affaires tiré des ventes hors billets d’avion, qui offrent une marge plus élevée et génèrent plus de trésorerie pour notre entreprise. Dans l’ensemble, nous considérons que nous sommes face à de très solides résultats, conformes à ce à quoi nous étions en droit d’attendre suite à la transformation initiée en juin 2015 » a précisé Dana Dunne .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu à la Télé : IFTM Top Resa lance ses ateliers

Vu à la Télé : IFTM Top Resa lance ses ateliers

1110 vues
22 décembre 2020 0

En adéquation avec les besoins du marché Tourisme et voyages, le salon IFTM Top...

Le continent noir à l’honneur pour l’organisation mondiale du tourisme

Le continent noir à l’honneur pour l’organisation mondiale du tourisme

1116 vues
10 décembre 2020 1

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a dévoilé cette la campagne #MyAfrica pour célébrer et...

Comment la covid fait évoluer les sièges d’avion

Comment la covid fait évoluer les sièges d’avion

1991 vues
30 novembre 2020 0

Ou comment la crise sanitaire dans le tourisme et le transport aérien aura contribué...