edreams Odigeo pousse ses ventes hors billets d’avion


« eDreams Odigeo a affiché de solides performances financières au cours des 9 premiers mois de l’exercice 2017 » vient d’affirmer Dana Dunne, le PDG de l’entreprise hier lors de la présentation des chiffres.

La stratégie annoncée en 2015 continue d’apporter des améliorations dans l’entreprise et délivre une croissance positive des réservations et du revenu net, respectivement en hausse de 9 % et 5 %.

Les taux de croissance de l’EBITDA ajusté restent très élevés, à 18 % pour les 9 premiers mois sous l’effet de l’augmentation des réservations et du revenu net, combinée avec la réduction de 10% des coûts variables par réservation.

La stratégie affichée de diversification du chiffre d’affaires continue ainsi d’avoir un impact positif sur l’activité, puisque eDreams Odigeo affiche de la croissance pour les services auxiliaires liés aux vols et les produits non liés aux vols.

Les réservations dans les activités autres que les vols ont en effet augmenté de 7 % et le revenu net a connu une hausse de 11 %, poussée par la croissance des hôtels, des voitures et des forfaits dynamiques, le développement des activités de comparateur de vols, en dépit d’un tassement de l’activité de voyages organisés.

« Nous continuons à voir augmenter le chiffre d’affaires tiré des ventes hors billets d’avion, qui offrent une marge plus élevée et génèrent plus de trésorerie pour notre entreprise. Dans l’ensemble, nous considérons que nous sommes face à de très solides résultats, conformes à ce à quoi nous étions en droit d’attendre suite à la transformation initiée en juin 2015 » a précisé Dana Dunne .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le groupe hôtelier Nehô Group adopte la plate-forme SiteMinder

Le groupe hôtelier Nehô Group adopte la plate-forme SiteMinder


20 septembre 2019 0

SiteMinder est une plateforme mondiale d’acquisition de clients pour le secteur hôtelier. Nehô Group,...

L’américain Pros rachète Travelaer à Sophia Antipolis

L’américain Pros rachète Travelaer à Sophia Antipolis


19 septembre 2019 0

Encore une belle pépite de la technologie du voyage créé à Sophia Antipolis qui...

Cockpit- Aerticket creuse l’écart

Cockpit- Aerticket creuse l’écart


17 septembre 2019 0

Leader en Europe de la vente de billets d’avions BtoB et présent dans 11...