EasyJet s’associe à Atout France pour promouvoir la Côte d’Azur


La nouvelle campagne « Explore France », mettant l’accent sur la région sud associant Atout France, le Comité régional de Tourisme (CRT) Provence-Alpes-Côte d’Azur et EasyJet compagnie aérienne présente à Nice, Toulon et Marseille débute. Une action collective sur le marché du Royaume Uni pour doper les destinations Nice, Marseille et Toulon.

Sont mobilisés dans cette opération le quotidien britannique The Guardian et les réseaux sociaux pour une durée d’un mois. « Les marchés britanniques viennent de « dépasser les niveaux d’avant crise sanitaire dans notre belle région », souligne François de Canson, Président
du Comité Régional du Tourisme (CRT) Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« La base easyJet de Nice, et les vols aussi présents sur Marseille et Toulon, multiplient les possibilités d’itinéraires pour découvrir la Provence et la Côte d’Azur, y compris en hiver avec une lumière incomparable. »

Il s’agit de stimuler les réservations auprès du public britannique en particulier pour l’automne et l’hiver 2022/2023 en mettant en avant une offre portant sur les musées, l’œnotourisme, les randonnées, le ski, les marchés de Noël, la gastronomie…

En 2019 easyJet a transporté 6 des 10 millions de touristes britanniques en France qui demeurent les premiers touristes internationaux sur l’hexagone.

Enfin avec plus de 30 millions de visiteurs chaque année, et 18 milliards de retombées économiques, le tourisme est un secteur clé de l’économie de la région Provence-Alpes Côte d’Azur.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines  lancent leur nouveau Pass Destination

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lancent leur nouveau Pass Destination

2689 vues
12 juillet 2024 0

Après la refonte de leur identité touristique, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine...

Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai

Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai

2678 vues
9 juillet 2024 0

En mai dernier, les jours fériés et week-ends prolongés ont profité aux hôtels de...

Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique

Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique

3047 vues
2 juillet 2024 0

Comme en 2023, 74 % des Français envisagent de partir en vacances pendant l’été...