Easyjet prend position sur Nice Côte d’Azur
25 novembre 2020 Michel Bovas Aucun commentaire France Côte d'Azur, Easyjet, Provence
L’aéroport de Nice, c’est un peu là où l’histoire en France pour Easyjet a commencé il y a 25 ans. 2021 sera peut-être l’occasion de célébrer ce quart de siècle sur le tarmac niçois. Un aéroporta où en 2019 il a acquis le statut de première compagnie pour le trafic traité avec 5 millions de passagers soit près du tiers du trafic global. Elle a même consolidé sa présence avec base doté de 5 appareils qui assurait plus d’une quarantaine des destinations.
Aussi 2020 avec la pandémie a mis à mal la compagnie qui a présenté récemment ses résultats avec une perte de 835 millions de livres sterling sur l’exercice écoulé. Reginald Otten, directeur général adjoint d’easyJet France, avoue que l’entreprise a dû mettre en place un plan drastique d’économie face au retour de la Covid-19 à l’automne et des mesures sanitaires de confinement dans les différents pays européens.
Par exemple la ligne Nice Londres où Easyjet avait acquis 50 % de part de marché avec une dizaine de fréquences par jour est au point mort.
La compagnie est à 20 % de sa capacité sur Nice et certaines lignes vers le Maroc et Israël ont été arrêtées à la suite des décisions prises par ses Etats. Easyjet à Nice s’est donc recentrée sur le national avec lad esserte de Toulouse Paris, Lille, Bordeaux… Bientôt Nantes et Genève à nouveau, en décembre.
Pour Noël la compagnie promet de compléter ce programme par des vols vers Rennes, Porto, Bruxelles Marrakech Amsterdam, Berlin, Bristol, Bâle-Mulhouse, Charles de-Gaulle, Londres-Gatwick, ou Lisbonne toujours en fonction des restrictions de chaque pays.
MB
Sur le même sujet
Déjà 7 millions de touristes Français avec Trenitalia
Quatre ans après son arrivée en France, Trenitalia présente un bilan particulièrement dynamique :...
Air France étend sa Première
Air France étendra en 2026 la disponibilité de sa nouvelle cabine premium La Première...
Des réservations stables mais des budgets en hausse pour la fin d’année selon Orchestra/EDV
Le mois de novembre marque un tournant positif par rapport à la demande observée...








