Easyjet désormais leader sur l’aéroport Nice Côte d’Azur


Avec plus de 3 millions de passagers transportés par an à Nice, Easyjet conforte sa place de leader avec des nouvelles destinations en perspectives dont Amsterdam dès le mois de mai.

Depuis son premier atterrissage sur la piste niçoise en 1996, la low cost a progressé lentement et surement jusqu’à devenir leader des 50 compagnies qui desservent plus ou moins régulièrement la plateforme niçoise.

Easyjet détient désormais 27 % du trafic soit plus de 3 millions de passagers transportés annuellement à Nice Côte d’Azur dont 20 % de passager affaires (près de 30 % sur l’axe Nice-Paris).

« C’est notre principale base en France en termes de trafic après Paris (Roissy, Orly), précise Reginald Otten, nommé depuis quelques mois à la tête de la direction commerciale de la compagnie en France.

La base niçoise se compose ainsi de trois appareils (deux A30 et un A30) et relie, depuis Nice, quelques 27 destinations en France, Europe et au Maroc avec 270 vols par semaine (près de 40 par jour).

«Le taux de remplissage est en moyenne de 80 à 90 %. easyjet assure notamment la desserte de Paris deux rotations quotidiennes sur Nice-Roissy et 5 à 6 quotidiens sur Nice-Orly » précise Reginald Otten.

Le programme Eté 2015 va être consolidé avec une nette amélioration des fréquences et l’annonce d’une nouvelle destination à partir du 8 mai avec la mise en service d’un quotidien vers Amsterdam, où la compagnie britannique affrontera notamment KLM (4 quotidiens) et Transavia Hollande (2 quotidiens).

« Nous adaptons l’offre réseau au départ de Nice en fonction des ouvertures de bases en Europe».

Easyjet poursuit parallèlement l’adaptation du produit et des services pour sa clientèle comme récemment le choix du siège, les applications mobiles ou la carte fidélité pour les voyageurs réguliers qui leur donnera un accès plus facile et la possibilité d’embarquer deux sacs sur la réservation des sièges à l’avant.

En novembre prochain, la compagnie, devenue 4e européenne, fêtera son 20e anniversaire. A Nice Côte d’Azur, premier aéroport desservi ce 20e anniversaire sera célébré en 2016.

Depuis son apparition sur le tarmac niçois (premier vol entre Nice et Londres Luton), la compagnie a transporté 30 millions de passagers sur cet aéroport.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous !

Bonnes vacances à tous !

1687 vues
15 juillet 2019 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

1485 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

2386 vues
12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...