Easyhotel va ouvrir son premier établissement français à Nice
26 août 2019 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie easygroup, EasyHotel, Easyjet, Nice, Provence 7149 vues
Déjà premier opérateur aérien à l’aéroport de Nice avec un base et 44 destinations et près de 5 millions de passagers, Easyjet veut se faire une place dans l’hôtellerie niçoise via la filiale du groupe Easyhotel, fondée en 2004, qui se positionne comme une enseigne hôtelière économique (prix moyen 50 euros) .
Comptant aujourd’hui 38 établissements réparties dans 10 pays, Easyhotel est contrôlé à hauteur de 25 % par easyGroup (actionnaire à 35 % de la compagnie aérienne).
L’enseigne s’attaque aujourd’hui au marché français avec un hôtel à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en 2021 et l’acquisition dès octobre d’un hôtel à Nice qui sera donc son premier établissement en France.
Il s’agit en l’occurrence de l’achat de l’Ibis Palais des Congrès de Nice (87 chambres) qui après travaux proposera 94 chambres, sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires pour un investissement de 11,7 millions d’euros.
Implanté aux portes du Palais des Congrès, l’établissement bénéficie également de la desserte du tramway qui le relie à l’aéroport. Autant dire un passager d’Easyjet pourra rejoindre l’ Easyhotel directement depuis le Terminal 2 pour un ticket à 1,5 euros. EasyHotel envisage une quinzaine d’hôtels en France sur les 5 prochaines années.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Kerzner lance Siro Brickell à Miami
Le luxe du bien-être s’implante aux Etats-Unis: Siro s’installe en effet à Miami pour...
Rachat de Anahita : Sunlife se renforce dans le Luxe
Le groupe hôtelier mauricien Sunlife consolide sa position d’acteur majeur dans l’océan Indien. Depuis...
Le Mandarin Oriental de Vienne ouvre ses portes en octobre prochain
Mandarin Oriental vient d’annoncer l’ouverture de son premier hôtel en Autriche, le Mandarin Oriental,...