Easyhotel va ouvrir son premier établissement français à Nice


Déjà premier opérateur aérien à l’aéroport de Nice avec un base et 44 destinations et près de 5 millions de passagers, Easyjet veut se faire une place dans l’hôtellerie niçoise via la filiale du groupe Easyhotel, fondée en 2004, qui se positionne comme une enseigne hôtelière économique (prix moyen 50 euros) .

Comptant aujourd’hui 38 établissements réparties dans 10 pays, Easyhotel est contrôlé à hauteur de 25 % par easyGroup (actionnaire à 35 % de la compagnie aérienne).

L’enseigne s’attaque aujourd’hui au marché français avec un hôtel à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en 2021 et l’acquisition dès octobre d’un hôtel à Nice qui sera donc son premier établissement en France. 

Il s’agit en l’occurrence de l’achat de l’Ibis Palais des Congrès de Nice (87 chambres) qui après travaux proposera 94 chambres, sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires pour un investissement de 11,7 millions d’euros.

Implanté aux portes du Palais des Congrès, l’établissement bénéficie également de la desserte du tramway qui le relie à l’aéroport. Autant dire un passager d’Easyjet pourra rejoindre l’ Easyhotel directement depuis le Terminal 2 pour un ticket à 1,5 euros.  EasyHotel envisage une quinzaine d’hôtels en France sur les 5 prochaines années.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Accor plonge au 4ème trimestre

Accor plonge au 4ème trimestre

1114 vues
26 octobre 2020 0

Le groupe hôtelier Accor a vu son chiffre d’affaires chuter à 329 millions d’euros...

A Cannes, un deuxième grand Hôtel licencie encore

A Cannes, un deuxième grand Hôtel licencie encore

12898 vues
21 octobre 2020 0

Après le Martinez à Cannes, où un plan est en cours, un autre 5...

Mesure radicale chez Hotelbeds

Mesure radicale chez Hotelbeds

1718 vues
16 octobre 2020 0

Hotelbeds a annoncé mercredi dernier à ses collaborateurs un plan de réduction de sa...