Dunkerque 2013, capitale régionale de la culture !


C’est une année riche en festivités et en animations qui se termine en apothéose avec une grande fête de clôture, samedi 28 décembre à partir de 15h, au coeur de la ville.

Durant 9 mois, Dunkerque et son agglomération ont accueilli 600 rendez-vous culturels (audiovisuel, littérature, expositions, musique, spectacles vivants…) et 500 artistes. La fête de clôture sera à l’image de cette saison culturelle exceptionnelle : festive et variée !

Du 13 au 27, ce grand final sera précédé de la « tournée des lumières », orchestrée par le Groupe F, en préambule à l’épilogue de « la saga des photons », ces petits êtres de lumière diront au revoir à tous les habitants, se mettant en scène chaque soir dans une commune différente.

Au programme du 28 décembre : Au programme du 28 décembre : musiques de rue, une œuvre vidéo et sonore (Lighthouse) à l’Eglise Saint Eloi de Dunkerque, de nombreux concerts, du mapping (projection live), un concert (Rocky) sous le chapiteau du Bateau Feu et le spectacle pyrotechnique du Groupe F place du général de Gaulle

Par ailleurs, l’ouverture du FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) restera l’une des traces les plus marquantes de cette année 2013… avec une exposition inaugurale gratuite jusqu’en avril 2014





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous !

Bonnes vacances à tous !

1652 vues
15 juillet 2019 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

1456 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

2358 vues
12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...