Dunkerque 2013, capitale régionale de la culture !
10 décembre 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France culture, Dunkerque, Fonds Régional d’Art Contemporain, FRAC 3681 vues
C’est une année riche en festivités et en animations qui se termine en apothéose avec une grande fête de clôture, samedi 28 décembre à partir de 15h, au coeur de la ville.
Durant 9 mois, Dunkerque et son agglomération ont accueilli 600 rendez-vous culturels (audiovisuel, littérature, expositions, musique, spectacles vivants…) et 500 artistes. La fête de clôture sera à l’image de cette saison culturelle exceptionnelle : festive et variée !
Du 13 au 27, ce grand final sera précédé de la « tournée des lumières », orchestrée par le Groupe F, en préambule à l’épilogue de « la saga des photons », ces petits êtres de lumière diront au revoir à tous les habitants, se mettant en scène chaque soir dans une commune différente.
Au programme du 28 décembre : Au programme du 28 décembre : musiques de rue, une œuvre vidéo et sonore (Lighthouse) à l’Eglise Saint Eloi de Dunkerque, de nombreux concerts, du mapping (projection live), un concert (Rocky) sous le chapiteau du Bateau Feu et le spectacle pyrotechnique du Groupe F place du général de Gaulle
Par ailleurs, l’ouverture du FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) restera l’une des traces les plus marquantes de cette année 2013… avec une exposition inaugurale gratuite jusqu’en avril 2014
Sur le même sujet
Comment le tourisme en Indonésie remplace ses barrières douanières par les couloirs fluides d’Amadeus
La Direction Générale de l’Immigration Indonésienne est devenue la première autorité au monde à...
Aujourd’hui s’ouvre le Dubaï Air Show. A quoi doit-on s’attendre pour le Tourisme ?
Le Dubai Airshow est un événement majeur qui, bien que centré sur l’aérospatiale et...
Pourquoi le canada limite ses touristes vers Cuba et le Mexique
Le gouvernement canadien a émis de nouvelles alertes aux voyageurs concernant plusieurs destinations touristiques...







