Dubaï le vrai pays du golf


Dubaï dispose d’au moins 10 parcours de golf. Parmi les meilleurs au monde, on y trouve notamment le Montgomerie Dubaï. C’est un complexe 5 étoiles qui dispose d’un fabuleux parcours. Pratiquer le golf dans le Golfe est la dernière grande tendance !

 

Des avis plutôt très favorables

Indiscutablement, il s’agit de la plus luxueuse expérience d’un parcours de golf au Moyen-Orient. Ouvert en Octobre 2002, le parcours du Montgomerie Dubaï est spectaculaire. Il est classé comme l’un des 2 premiers parcours dans la région.

Conçu par Colin Montgomerie, vainqueur à plusieurs reprises de la Ryder Cup, il est considéré, selon les spécialistes, comme l’un des meilleurs parcours 18 trous au monde ! A proximité, le golf dispose d’hébergements de luxe.

Colin Montgomerie-dubaiColin Montgomerie : l’un des meilleurs joueurs européens

Surnommé également Monty, ce redoutable compétiteur, au caractère volcanique, est l’un des meilleurs joueurs européens, classé sept années consécutives premier au classement de l’Ordre du mérite européen entre 1993 et 1999. Seul manque à son palmarès un tournoi du Grand Chelem.

Il a toutefois obtenu cinq deuxième place, lors des US Open 1994, 1997 et 2006, USPGA 1995 et British Open 2005. Cette domination du circuit européen lui offre une place dans l’équipe européenne de Ryder Cup.
Son sens de la compétition en fait l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la coupe. Il est en effet invaincu en simple sur huit participations. Ses 4½ ont énormément contribué à la victoire dans l’édition 2002. Cette victoire est l’une de ses cinq victoires en huit participations.

Ryder Cup-montgomerie dubaiLe Montgomerie Dubaï : un vrai lieu de détente et de luxe

Entouré de paysages verdoyants, de jardins et de lacs, le Montgomerie Dubaï est un superbe établissement classé 5 étoiles. Le matériel de golf est mis gratuitement à la disposition des joueurs au Montgomerie. Si vous êtes amateur de golf, vous apprécierez également les deux boutiques de golf et le clubhouse. Après votre parcours, vous profiterez d’un massage relaxant au spa Angsana, qui comprend aussi des bassins profonds intérieurs, des hammams et une salle de sport ultramoderne. La piscine extérieure offre des vues panoramiques sur le parcours de golf. Le Montgomerie Dubaï abrite 4 restaurants et bars.

Dubaï : un climat où la pluie est rare

Dubaï est devenue une véritable destination de vacances, grâce aux hôtels de luxe, aux restaurants, aux boutiques hors taxes, et bien sûr grâce à un bon climat. Selon les études météorologiques, il n’y aurait que 7 jours de pluie par an. Par contre, on conseille aux joueurs de golf de démarrer leur parcours le matin tôt.

Serge Fabre





    1 commentaire pour “Dubaï le vrai pays du golf

    1. Durant les dernières années Dubaï a ouvrir plusieurs parcours du golf et organiser des compétitions importantes, ce fait est relié avec la politique touristique de Dubaï qui cible le tourisme de luxe et des hommes d’affaires et ce type de touriste est généralement doué par le golf

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment le MSC Grandiosa va reprendre ses opérations

Comment le MSC Grandiosa va reprendre ses opérations

1126 vues
21 janvier 2021 0

MSC Croisières vient d’annoncer la confirmation de reprise des opérations du MSC Grandiosa à...

Tourisme & Covid-19 : L’île Maurice prolonge la quarantaine

Tourisme & Covid-19 : L’île Maurice prolonge la quarantaine

1870 vues
18 janvier 2021 0

La nouvelle est tombée vendredi soir dernier et plonge les professionnels du tourisme dans...

Riu ferme la majorité de ses hôtels

Riu ferme la majorité de ses hôtels

3000 vues
12 janvier 2021 0

La chaîne RIU a décidé de fermer 10 hôtels sur les 17 actuellement en...