Dubaï : FTI Voyages continue sur sa lancée


FTI Voyages qui est déjà le premier Tour opérateur français sur Dubaï et les Émirats veut continuer à se développer sur ce marché qu’il considère être capable de fortes progressions supplémentaires. D’autant plus que 2020 sera l’année de la prochaine exposition universelle « Dubaï Expo 2020 ». Un événement qui a attiré ses TO concurrents qui veulent augmenter leurs offres sur cette destination à cette occasion.

FTI a donc pris les devants et vient d’organiser un de ces Fam Trips géants dont il s’est fait une spécialité. Du 20 au 27 novembre dernier FTI a emmené près de 100 personnes dont 78 agents de voyage venus de toute la France pour qu’ils puissent découvrir à la fois la destination mais aussi la grande diversité de l’offre de FTI. La Quotidienne les a accompagnés.

Pour ce Fam Trip c’est Thomas Giband (photo ci-contre), le dynamique Directeur du Business Development de FTI Voyages qui a pris les rênes de ce long voyage au programme très chargé.

Pour FTI il était important que tous les agents de voyage participants repartent avec la meilleure connaissance possible de ce que la région a à offrir, pour lutter contre l’image un peu caricaturale d’une destination souvent qualifiée de « bling-bling« .

Trois Émirats étaient au programme de ce fam-trip de 8 jours, Abu Dhabi, Ras Al Khaimah et Dubaï.

C’est le réceptif Meeting Point, filiale à 100 % du Groupe FTI, qui bien évidemment a été mis à contribution pour accueillir les participants, arrivés à l’aéroport de Dubaï par trois vols différents, avant de les emmener directement vers la ville d’Abu Dhabi, capitale de l’émirat du même nom.

Les équipes furent partagées entre le « Beach Rotana Abu Dhabi 5* » qui dispose d’une belle piscine et d’une petite plage étroite sur un bras de mer en centre ville, et le « Radisson Blu Corniche 5* » qui lui est situé sur la corniche avec une très belle plage privée que l’on rejoint par un souterrain.
Abu Dhabi

Et dès le lendemain matin, malgré une nuit un peu courte pour certains, les visites commencèrent, car Abu Dhabi a beaucoup à offrir au niveau culturel avec les deux grands incontournables, le Musée du Louvre Abu Dhabi et la Grande Mosquée du Cheick Zayed.

Mais la première visite fut une nouveauté, le Palais Qasr Al Watan, qui n’est autre que le Palais Royal uniquement utilisé pour les réceptions offertes aux chefs d’états étrangers en visite officielle, et qui très récemment a été ouvert au public sur réservation. Une très belle entrée en matière.

Le déjeuner fut l’occasion de découvrir un hôtel au bord de l’eau, le 5* « Al Raha Beach Hotel Abu Dhabi ». Certains ont regretté que le planning bien chargé ne laisse pas la possibilité de piquer une tête dans la mer, ou même dans la grande piscine !

Le reste de l’après-midi fut consacré à la visite de l’immense Grande Mosquée du Cheick Zayed. Il est un peu dommage que dorénavant l’accès se fasse par un long passage souterrain sous les parkings, qui fait émerger le visiteur directement au bord de la Mosquée. Auparavant on arrivait par le coté jardin avec une belle vue sur l’ensemble des bâtiments, mais l’afflux de visiteurs a été tel qu’il a fallu prendre de nouvelles mesures.

Mais de l’avis de tous c’est un lieu d’une très grande beauté extrêmement paisible, combinant simplicité et élégance, une visite à ne pas manquer.

C’est le luxueux hôtel « Jumeirah Etihad Towers 5* » qui reçut le groupe pour un délicieux dîner après un tour à l’étage panoramique, le 74ème étage à 300m du sol, avec une jolie vue sur la ville la nuit, sans oublier le traditionnel tour-découverte de l’hôtel.

La matinée suivante fut consacrée au Louvre Abu Dhabi, une autre merveille architecturale avec sa vaste coupole et ses volumes blancs posés sur la mer. La partie muséale présente un condensé de l’histoire de l’humanité de la préhistoire à l’époque contemporaine, avec des pièces majeures de l’art du monde entier.

Puis après le déjeuner pris au restaurant extérieur de l’hôtel Intercontinental 5* au bord de la marina Al Batten, tout le monde prit la route de Ras Al Khaimah, ce qui permit de traverser dans sa longueur la ville de Dubaï et de découvrir le nombre incalculable et la variété des tours et immeubles de la ville.

Ras al Khaimah

Arrivé à Ras Al Khaimah le groupe fut réparti entre deux hôtels 5* voisins, le « Rixos Bab Al Bahr » et le « Double Tree by Hilton Resort and Spa Marjan Island ».

C’est au Double Tree que FTI a installé son Club FTI Voyages, et c’est là que Thomas Giband, le Directeur du Business Development de FTI Voyages, qui était en charge de ce gros éductour, a réuni tous les participants pour la grande présentation de FTI, de ses offres sur les Émirats, sans oublier le Club FTI dont on était les hôtes cette nuit-là.

C’était l’occasion de préciser que la progression du nombre de pax pour Dubaï sur une année a été de +90 %, et que si sur la brochure Destinations Lointaines de FTI seulement une vingtaine d’hôtels sont présentés, ils sont plus de 200 disponibles à la vente en machine sur le site FTI Pro.

Thomas Giband n’a pas manqué de rappeler que la flexibilité fait partie de l’ADN de FTI avec des séjours possibles de 2 à 22 jours et que FTI propose un vaste choix de vols, réguliers, low-costs ou charters. Et pour parler des tarifs particulièrement attractifs négociés par FTI, et des avantages offerts au client, réservations anticipées et nombreuses gratuités pour les enfants, Thomas Giband a illustré son propos en présentant les tarifs de quelques établissements différents de ceux qui seront visités pendant ce voyage.

Tous les participants avaient suivi le dress-code, tenue noire et foulard orange couleur fétiche de FTI. Après un dîner capable de rassasier les plus affamés, ce fut l’heure de la discothèque que certains, dit-on, quittèrent à une heure fort avancée de la nuit, c’est ça l’ambiance Club FTI Voyages.

Évidemment le programme ne permettait pas de rester plus longtemps à Ras Al Khaimah, et on sentait bien que quelques uns auraient bien apprécié en leur fors intérieur de pouvoir rester un ou deux jours sur place pour découvrir dans le détail tous les avantages du Club FTI Voyages et de profiter vraiment de ce bel hôtel et de ses installations de grandes qualités au bord d’une mer chaude et tentante, un beau cadre de vacances…

Et il n’y eut aucun retardataire au petit matin quand il fallut remonter dans les bus Meeting Point pour partir à la découverte de Dubaï.

Vous pourrez suivre la fin de ce reportage dans l’édition de demain matin de La Quotidienne. Et ne manquez pas d’aller jeter un coup d’œil au dossier photos de ce voyage qui est publié ici.

Frédéric De Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi TUI France met le paquet en publicité

Pourquoi TUI France met le paquet en publicité

1630 vues
24 janvier 2020 0

Si TUI Italie va fermer dans les prochains jours, il semblerait que TUI France...

Travel Europe lance la Laponie

Travel Europe lance la Laponie

1123 vues
23 janvier 2020 0

En ce début d’année 2020, Travel Europe met déjà le cap sur l’hiver prochain...

MSC toutes voiles dehors fait un grand pas en avant

MSC toutes voiles dehors fait un grand pas en avant

1225 vues
21 janvier 2020 0

MSC a passé une commande de 2 milliards d’euros aux Chantiers de l’Atlantique à...