Du rififi à Baltimore
29 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une baltimore, Freddie Gray, Larry Hogan, maryland, Stephanie Rawlings-Blake 2087 vues
Un couvre-feu d’une semaine a été décrété hier dans la ville américaine de Baltimore, suite aux protestations violentes après la mort d’un homme noir décédé en garde à vue.
Plus personne n’est ainsi autorisé à circuler dans les rues de 22h00 à 5h00 à partir d’hier jusqu’à mardi prochain .
Stephanie Rawlings-Blake, la maire de Baltimore a déclaré l’état d’urgence dans la ville et a averti que jusqu’à 5 000 soldats de la Garde nationale pourraient être déployés pour maintenir l’ordre après les émeutes, les incendies et les pillages qui ont éclaté quelques heures après l’enterrement hier de Freddie Gray, 25 ans, décédé après une semaine dans le coma.
Six officiers ont été suspendus après que les premiers éléments de l’enquête aient révèlé que les secours avaient été appelés très tard et que le transport de Freddie Gray se soit effectué sans ménagement dans le fourgon de police.
Le gouverneur du Maryland, Larry Hogan, a confirmé l’envoi de la police d’État à Baltimore la suite d’une demande d’assistance du département de police de la ville, faisant valoir leur « expérience dans le contrôle des foules« .
Sur le même sujet
Tourisme médical : À l’intérieur de la plus grande usine de vaccins au monde
Les minuscules flacons tubes à essai, manipulés par une armée de techniciens silencieux portant...
Tourisme & covid : Joe Biden tombe le masque
Le nouveau locataire de la Maison Blanche, Joe Biden, vient d’exiger que des masques...
Pourquoi la politique des USA fait souffrir le tourisme aux Caraïbes
La plupart des grandes chaînes hôtelières européennes font face avec frustration à l’aggravation de...