Du Grand Ski et des rencontres au sommet


Atout France propose aux professionnels de mener une réflexion sur le thème du tourisme de Montagne à l’occasion des Rencontres de Grand Ski 2015, qui auront lieu le 19 janvier, la veille du salon Grand Ski.

La matinée de ces Rencontres, conçue en partenariat avec Ubifrance et le Cluster Montagne, sera effectivement consacrée aux opportunités d’export en matière d’ingénierie avec un zoom sur la Russie, la Turquie, la Géorgie et l’Azerbaïdjan et Turquie.

Au programme : le décryptage du potentiel, le témoignage des entreprises déjà actives sur ces marchés et une présentation des dispositifs de financement mobilisables avec la Coface.

L’après-midi portera sur les mutations et enjeux économiques du tourisme de montagne en France.  Cinq ans après la publication du Carnet de route de la montagne par Atout France, où en est-on en matière de clientèles, de lits et de distribution ? Quel impact pour les modèles économiques et les outils de pilotage ?

Le salon Grand Ski affiche complet !

grand ski 2015Au lendemain de ces Rencontres, la 24e édition du salon Grand Ski ouvrira ses portes à SavoiExpo et mobilisera plus de 1 100 professionnels.

Vitrine de l’offre de la montagne française, 241 sociétés exposantes (massifs, grands domaines et stations familiales, hébergeurs, transporteurs, prestataires de services…) ont répondu présent, clôturant ainsi les inscriptions pour les exposants.

460 prescripteurs internationaux (tour-opérateurs et agents de voyages) viendront à la rencontre des acteurs de la montagne française, à la recherche de nouvelles prestations à proposer à leurs clients finaux.

Le salon Grand Ski génère plus de 9 000 rendez-vous d’affaires, durant lesquels toutes les conditions sont réunies pour permettre aux professionnels exposant de développer leurs contacts commerciaux auprès de prescripteurs spécialisés sur les produits France et/ou montagne.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

1480 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

2174 vues
10 juillet 2019 0

A l’horizon 2025, avec une première livraison partielle en 2021, la future gare Nice...

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

2287 vues
9 juillet 2019 0

Suite à une coulée de boue survenue dans la soirée du 2 juillet dernier...