Des drôles de cariboo pour guider vos clients


C’est les vacances d’Automne, vous êtes à la recherche d’une activité ludique à partager avec les enfants sans partir très loin ? Ne cherchez plus il y a Cariboo.

Né en 2014, Cariboo est une plateforme web qui connecte les voyageurs à des habitants passionnés de leur ville pour des visites hors du commun à Paris et dans le monde entier. 3 500 « Cariboo » sont aujourd’hui référencés dans 80 villes et 50 pays. Les visites guidées sont créées en fonction des intérêts du visiteur. Un bon exemple d’économie collaborative.

Comment ça marche ?

cariboo-2D’un côté : Les guides créent un profil sur l’application, validé par les équipes Cariboo afin de garantir une communauté faite de personnes de confiance.

Les guides peuvent proposer n’importe quelle ville du monde à la visite (sous réserve de compatibilité avec l’API de paiement).

De l’autre : Les visiteurs consultent les profils des guides en fonction de leurs dates de visite, du nombre de visiteurs participant à la visite, et bien sûr de leurs intérêts, afin de trouver le parfait cariboo !

Une fois sur le profil du cariboo, le visiteur garantit sa réservation en payant de manière sécurisée, la visite a lieu, puis le guide reçoit le paiement sous trois jours.

Un système de feed-back est proposé à l’issue de la visite est pensé pour faire grandir une communauté de personnes de confiance!

Voici quelques idées de Cariboos à suivre dans les rues de Paris en famille :

Pour les petits comédiens, un voyage au pays d’Amélie Poulain avec Léa qui emmène pendant deux heures ses invités sur les lieux de tournage de ce film culte. Le profil Cariboo de Léa : 18 €/heure : www.cariboo.co/fr/cariboo/profile/leaboeglin

Pour les artistes en herbe, Isabelle, médiatrice en art, révèle les trésors du Street art au cours d’une promenade ludique dans le 13ème arrondissement. Le profil Cariboo d’Isabelle : www.cariboo.co/fr/cariboo/profile/isaartao

Pour ceux qui ne tiennent pas en place, Richard, journaliste humanitaire passionné de randonnées, entraîne les marcheurs dans les ruelles les plus secrètes de la capitale, pousse quelques portes et dévoile les jardins secrets de la ville avec enthousiasme. Le profil Cariboo de Richard : 30 €/heure : www.cariboo.co/en/cariboo/profile


Robert Kassous

 





    2 commentaires pour “Des drôles de cariboo pour guider vos clients

    1. J’ai testé c’est vraiment mieux que les guides normaux: on sent que c’est spontané, on va dans des lieux inattendus (un micro bar derrière une porte cochère dans le 14e pour ma part. Je recommande!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Remboursement des billets d’avion : les 10 meilleures compagnies à connaitre

Remboursement des billets d’avion : les 10 meilleures compagnies à connaitre

41110 vues
3 avril 2020 56

Fabrice Dariot est le président de Bourses des vols/Bourses des voyages. Son métier est...

Tourisme : la mue de eDreams-Odigeo expliquée en détail

Tourisme : la mue de eDreams-Odigeo expliquée en détail

1674 vues
2 avril 2020 0

Si les activités touristiques d’ eDreams-Odigeo sont principalement localisées en Espagne, son siège social...

Voyager reste vital rappelle le PDG de Booking.com

Voyager reste vital rappelle le PDG de Booking.com

1799 vues
17 mars 2020 0

Le PDG de Booking, Glenn Fogel, a lancé il y a quelques jours, après...