Double contact dans la surface pour les compagnies du Golfe


Les compagnies aériennes du Golfe sont bien généreuses avec le football ! Il faut bien reconnaître que le football est très populaire. La diffusion des matchs à la télévision est constante et représente un support publicitaire incontestable. On peut après bien sûr se poser la question sur le fait de savoir si les amateurs de foot partent plus en voyage que les autres … pas certain !!

1. Emirates est magique et… galactique

Emirates est une des principales compagnies à investir fortement dans le football. La compagnie est présente sur Arsenal et le Paris Saint-Germain. Ce ne sont pas des partenariats nouveaux. Celui avec le Paris Saint-Germain a commencé en 2005 et est devenu le principal sponsor du club en 2006.

compagnies du golfe-emiratesSes relations avec Arsenal, le club londonien, remontent à 2004. En complément de l’inscription d’Emirates sur les maillots des joueurs, Emirates à son nom sur le stade dans le nord de Londres (Emirates Stadium).

Emirates a également parrainé d’autres clubs dont l’AC Milan, le SL Benfica, le Real Madrid…

2. Delta Air Lines voit la vie en blues

Delta a rejoint le monde du football en tant que partenaire officiel du Chelsea Football Club en 2012. delta chelseaBien que la compagnie aérienne ne soit pas un sponsor principal, la marque Delta est mise en évidence par le célèbre club de foot. Delta prend en charge notamment les voyages de l’équipe.

3. Etihad Airways avec les citizens

Etihad est le principal partenaire du club de Manchester depuis 2009. Le stade de l’équipe a été rebaptisé « Etihad Stadium ». Cela comprend également «  l’Etihad Campus », une zone qui comprend un centre de formation, qui a ouvert en Décembre 2014.

etihad manchester cityL’année dernière, le Melbourne City FC a annoncé qu’Etihad serait son partenaire principal. Le New York City FC est également au programme. Ce sont en général des contrats pour 5 ans ! Il y a de gros moyens …

4. Qatar Airways le messie ?

Le Qatar est avec Nike, un des principaux partenaires du FC Barcelone. En 2011, la Fondation du Qatar a conclu une entente de cinq ans avec l’équipe espagnole. Parmi les avantages, le transporteur a ajouté son logo sur les maillots des joueurs.

5. South African Airways dans la mélée

Le Sunderland Football Club est parrainé, en partie, par South African Airways. Le partenariat a été annoncé en 2013 et la compagnie aérienne continue d’aider l’équipe sur l’organisation des déplacements à travers l’Afrique.

6- Turkish Airlines éternel

La compagnie turque a un nouveau contrat de sponsoring avec Rome. Selon le journal La Repubblica, Turkish Airlines est devenu le parrain de Roma FC pour 7 M € par saison. C’est une première étape pour la compagnie turque.

turkish airlines-rome

On pourrait en ajouter plein d’autres, mais on peut voir que les compagnies du Golfe sont les plus généreuses dans le football.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Après le tourisme, une grave conséquence inattendue du Covid au Japon

Après le tourisme, une grave conséquence inattendue du Covid au Japon

7712 vues
29 octobre 2020 0

Au Japon, la pandémie a exacerbé une tendance préexistante à la baisse du taux...

Tourisme & Covid-19 : les USA coincés entre les élections et la pandémie

Tourisme & Covid-19 : les USA coincés entre les élections et la pandémie

1861 vues
28 octobre 2020 0

Il ne leur reste que 6 jours pour emporter la décision. Mardi prochain, les...

Des modèles économiques de voyages à revoir … vite

Des modèles économiques de voyages à revoir … vite

2773 vues
27 octobre 2020 1

Dans mon dernier article, je parlais ici de l’évolution des espèces définie par Charles...