Donald Trump se lance dans un projet touristique géant en Indonésie


La société immobilière indonésienne PT MNC Land a inauguré vendredi 31 mars dernier un complexe touristique de 1 040 ha sur l’île de Java, où la société de l’ancien président américain Donald Trump exploitera un hôtel et un terrain de golf destiné au tourisme de loisirs et d’affaires.

Le président indonésien Joko Widodo a également inauguré une zone économique spéciale dans le cadre du projet touristique de MNC, appelée Lido City et située à environ 60 km (37 miles) au sud de la capitale Jakarta dans la région de Bogor.

MNC Land a déclaré que le statut de zone économique spéciale signifie que les investisseurs ou les promoteurs peuvent bénéficier de réductions de la taxe de vente sur les sociétés et les produits de luxe et d’une certaine indulgence sur les permis, ajoutant des avantages tels qu’un titre de droit de construction de 80 ans et la propriété étrangère.

Il n’était pas clair si l’organisation Trump bénéficierait également d’allégements fiscaux, qui comprennent un congé fiscal pour l’impôt sur les sociétés pendant 10 à 20 ans en fonction de la valeur de l’investissement.

Au cours de sa présidence, Donald Trump avait conservé la propriété de son empire commercial mondial, mais avait cédé le contrôle à ses deux fils aînés par le biais d’une fiducie pendant son mandat, un arrangement pour prévenir les conflits d’intérêts à la Maison Blanche.

Donald Trump a été inculpé la semaine dernière par un grand jury de Manhattan après une enquête sur l’argent versé à la star du porno Stormy Daniels, devenant ainsi le premier ancien président américain à faire face à des accusations criminelles alors même qu’il se présente à nouveau à la Maison Blanche. Il a nié tout acte répréhensible.





    1 commentaire pour “Donald Trump se lance dans un projet touristique géant en Indonésie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une éco taxe pour le Tourisme aux Canaries ?

Une éco taxe pour le Tourisme aux Canaries ?


22 avril 2024 0

Le Syndicat des techniciens du ministère des Finances (Gestha) prévient que les résidents des...

Madère choisie pour la grande finale des World Travel Awards 2024

Madère choisie pour la grande finale des World Travel Awards 2024


19 avril 2024 0

Les World Travel Awards viennent de dévoiler que leur grande finale 2024 aura lieu...

L’Autriche, l’Allemagne et l’Inde déconseille les voyages en Iran et en Israël

L’Autriche, l’Allemagne et l’Inde déconseille les voyages en Iran et en Israël


15 avril 2024 0

Dans un consortium de gouvernements de plus en plus nombreux, l’Inde a fortement déconseillé...