Doit-on interdire de fumer sur les balcons des bateaux de croisière ?


Les résultats d’un sondage publié récemment par Cruise Critic (http://www.cruisecritic.co.uk), le plus grand site du monde dédié à l’évaluation des croisières et à la communauté des croisières, révèlent que plus de la moitié des usagers pense qu’il devrait être interdit de fumer sur les balcons, et juste un peu moins d’un quart des personnes interrogées pense que ça devrait être interdit partout.

Alors que des modifications des règles concernant le tabagisme à bord ont été annoncées récemment par des croisiéristes, notamment Disney, Seabourn, Cunard et Royal Caribbean, Cruise Critic a demandé aux usagers s’il devrait être interdit de fumer sur les balcons des bateaux de croisière.
Sur les plus de 500 usagers qui ont répondu à l’enquête, 54 % pensent qu’il ne devrait pas être autorisé de fumer sur les balcons et 24 % que cela devrait être interdit partout sur les bateaux de croisière. Seulement 18 pour cent des personnes interrogées n’étaient pas d’accord avec l’interdiction, répondant qu’il s’agissait d’un choix personnel, et seulement 3 pour cent indiquaient que cela ne les concernait pas.

Disney a lancé le dernier débat sur le tabagisme et les croisières de vacance à la suite de l’annonce qu’il interdirait de fumer sur les balcons des bateaux, en août de cette année.

À compter du 15 novembre 2013, les passagers ne pourront plus fumer sur le balcon des cabines, une interdiction qui inclut les cigarettes électroniques.
D’après un porte-parole de Disney, le changement de politique a été motivé par les commentaires des passagers et les réponses de l’enquête de Cruise Critic semblent corroborer ces opinions.

Ce mois-ci, Royal Caribbean est le dernier croisiériste à annoncer une interdiction de fumer sur les balcons, sauf pour les bateaux basés en Asie, cette interdiction prenant effet le 1er janvier 2014.

« Le tabagisme sur les bateaux de croisière est une question très débattue et litigieuse dans l’industrie des croisiéristes et les passagers ont des opinions bien arrêtées à ce sujet, comme le révèle l’enquête », explique Adam Coulter, éditeur de Cruise Critic pour le Royaume-Uni.

« En prenant en compte les commentaires des membres de Cruise Critic, il est probable qu’à l’avenir de nombreux autres croisiéristes chercheront à mettre en place des règles de plus en plus strictes concernant le tabagisme. Cependant, alors qu’un grand nombre de passagers soutient cette interdiction, il est important de reconnaître que nombre d’entre eux pensent qu’ils devraient avoir le choix. Alors que de nombreux croisiéristes adaptent leur politique, il sera intéressant de voir comment cela affectera l’industrie à l’avenir », résume Adam Coulter.





    1 commentaire pour “Doit-on interdire de fumer sur les balcons des bateaux de croisière ?

    1. Des croisières sans tabac ? L’interdiction totale n’est pas pour demain ! Peut-être pour après-demain ? D’ici là, les tabagistes vont encore nous mener en bateau !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Top of Travel revisite le tourisme en Groupes

Top of Travel revisite le tourisme en Groupes

1148 vues
20 septembre 2019 0

TOP of Travel renforce sa proximité avec les groupes et sort son nouvel outil...

Austral Lagons entretient sa légende

Austral Lagons entretient sa légende

1282 vues
19 septembre 2019 0

C’est dans ses nouveaux locaux du 30 rue Cambronne à Paris qu’Hélion de Villeneuve,...

Kuoni se rajoute de la valeur et lâche du lest

Kuoni se rajoute de la valeur et lâche du lest

1239 vues
16 septembre 2019 0

Décidément les gilets jaunes auront pénalisé une grande partie de l’économie française et notamment...