Devinez le coût exorbitant des bateaux de croisières restés à quai


MSC Croisières a prolongé la suspension de ses activités mondiales jusqu’au 10 juillet, après avoir annoncé précédemment une date de reprise le 29 mai. La plupart des autres compagnies maritimes sont dans la même situation et cela coûte très cher ! Pour la plus grande compagnie de croisières au monde, cela coûte mensuellement 1 milliard d’euros !

MSC doit reporter à nouveau ses départs

La compagnie de croisières qui connaît la croissance la plus rapide au monde retarde la date de reprise des traversées en été. La décision a été prise en réponse à la crise sanitaire actuelle et aux « circonstances extraordinaires persistantes auxquelles le monde est confronté », a annoncé la compagnie de croisière.

MSC a annoncé mercredi dernier qu’il prévoyait de reprendre la croisière le 10 juillet au lieu du 29 Mai, précédemment annoncé.

Les clients MSC peuvent reporter leur réservation avec un bonus !

Les clients concernés par l’annulation de leur croisière peuvent reporter leur départ jusqu’à fin 2021. Ces clients pourraient recevoir un avantage compris entre 100 et 400 euros selon le type de cabine et de croisière qu’ils ont choisi. C’est ce que MSC a choisi de mettre en place aux Etats-Unis et étudie cette offre pour ses clients européens.

Carnival, Royal Caribbean ou Norwegian Cruise Line vont devoir attendre

La majorité des grandes compagnies de croisière ont interrompu les départs. Elles avaient, dans un premier temps, convenu de suspendre leur exploitation à partir du 13 mars pendant au moins 30 jours. En fin de compte, la plus part prévoient un redémarrage fin Juin au plus tôt.

Ces énormes groupes possèdent les plus grandes flottes mondiales

Par exemple quand on évoque Carnival Corp., il faut savoir que ce groupe dirige des compagnies comme Costa Croisières, P&0, Aida Cruises, Seabourn, Holland America Line, Princess Cruises. Ce ne sont pas moins de 100 navires !

Chez Royal Caribbean Corp, on trouve Royal Caribbean International, Celebrity Cruises, Azamara et Silversea Cruises. Le groupe aurait environ 27 navires.
Pour Norvegian Cruises Holding : Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises brands. Le groupe aurait 28 navires.
MSC Cruises est à la 4ème place mondiale avec au moins 18 navires et plusieurs en construction. Le MSC Preziosa est dans le Top 5 des meilleurs navires au monde.

Des coûts monstrueux chaque mois et des besoins de financements !

Quand ces groupes n’exploitent pas leurs navires, chaque mois perdu coûte une fortune. Carnival « brûlerait » un niveau de trésorerie mensuelle de 1 milliard $, Royal Caribbean aurait une dépense mensuelle de 400 millions $, Norvegian, c’est chaque mois 150 millions $, et pour MSC Cruises : 180 millions $.

Carnival a émis pour 6 milliards de dollars d’obligations à des taux d’intérêt relativement bas après un achat de dette sans précédent par la Réserve Fédérale Américaine. Royal Caribbean a déjà obtenu une ligne de crédit de plus de 2 milliards de dollars.

L’opérateur de croisières travaille avec Morgan Stanley pour lancer des obligations convertibles d’un montant allant jusqu’à 600 millions de dollars.

La contribution du secteur des croisières en Europe est très importante

Le secteur des croisières a contribué à près de 20 milliards d’euros à l’économie européenne en 2019, selon de nouveaux chiffres publiés par Cruise Lines International Association dans son rapport actualisé sur la contribution économique européenne.

En termes d’emploi, entre 2015 et 2017, l’industrie des croisières a généré plus de 43 000 nouveaux emplois à travers l’Europe, dont 403 621 sont désormais employés dans les croisières et les activités liées aux croisières.

Les salaires et autres avantages pour les travailleurs européens ont atteint 12,77 milliards d’euros en 2017.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

« Ici nous ne voulons plus de croisières à touristes »

« Ici nous ne voulons plus de croisières à touristes »

2971 vues
29 mai 2020 0

Le gouvernement des Seychelles veut prévenir les risques d’une nouvelle épidémie de Covid-19 dans...

Travel Europe 2021 : pas de frais d’annulation

Travel Europe 2021 : pas de frais d’annulation

1181 vues
28 mai 2020 0

Travel Europe met le cap sur 2021 et se réjouit à ce titre de...

Comment les croisières MSC font du bien à Marseille

Comment les croisières MSC font du bien à Marseille

1369 vues
22 mai 2020 0

Le Club de la Croisière Marseille Provence a coordonné la récupération de produits alimentaires...