Un destin scellé pour les hôtels Boscolo à Nice ?


Le Groupe Boscolo réduit la voilure à Nice. Des trois 4 étoiles qu’il possédait la famille Boscolo conservera l’Exedra un très bel établissement 4 étoiles offrant 112 chambres, dont 6 « Junior Suites », une « Executive Suite », une « Grand Suite Duplex » sur deux étages et la « Presidential Suite ».

L’établissement dispose également d’un spa et d’un centre pour séminaire. Dans moins de deux ans il aura également un accès quasi direct avec la ligne 2 du tram qui reliera directement le centre de Nice à l’aéroport. En effet l’hôtel est situé à la verticale de la station souterraine en cours de construction.

La ligne de tram étant souterraine sur plusieurs kilomètres en centre-ville. Les deux autres établissements le Plaza et le Park situé face au la coulée
verte près de la mer ont été cédés.

Le Park Hôtel a été acquis par un groupe d’investisseurs belges qui vont le transformer en 5 étoiles de 140 chambres.

A noter que lors de sa mise en vente par Boscolo la mise à prix de l’établissement avait été fixée à 39 M€ La transaction aurait été réalisée à prix inférieur.

Dans son prolongement l’Hôtel Plaza (172 chambres sont 10 suites) a été acquis par le fonds d’investissement américain Värde. Sa rénovation est programmée.

Un premier projet avec le cabinet d’architecture Foster and Partners très ambitieux prévoyait un investissement de 20 M€ avec extension et surélévation.

On ne sait si l’investisseur américain donnera suite. Quoi qu’il en soit l’avenir hôtelier de ces deux établissements haut de gamme en centre-
ville semble sauvé.

La crainte de la ville aurait été qu’il ne soit transformé en immobilier de luxe comme ce fut le cas il y a quelques années pour le très bel Hôtel Maeterlinck au Cap de Nice.

Or Nice malgrè une capacité hôtelière importante manque de gros porteurs en 4 et 5 étoiles pour répondre notamment à ses ambitions dans l’activité tourisme d’affaires.

En fin d’année la ville reprendra en gestion directe Acropolis le palais des congrès et des expositions et choisira bientôt le concepteur, constructeur et exploitant du future centre des salons et congrès de 65.000 m² qui doit sortir de terre face à l’aéroport international selon le modèle Palexpo à Genève.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Marriott lance ses hôtels Moxy à Dubaï

Pourquoi Marriott lance ses hôtels Moxy à Dubaï

1058 vues
20 novembre 2020 0

Marriott International vient de signer un accord avec Ingenious Holding pour lancer la marque...

Messi, le sauveur de l’hôtellerie ?

Messi, le sauveur de l’hôtellerie ?

1190 vues
18 novembre 2020 0

MIM Hotels, la chaîne hôtelière du footballeur argentin Lionel Messi gérée par le Majestic...

Le Negresco touché en plein coeur

Le Negresco touché en plein coeur

1854 vues
4 novembre 2020 1

Le mythique hôtel Negresco, sur la Promenade des Anglais à Nice, a décidé de...