Des vacances d’été clairement hexagonales


Selon une récente étude (Baromètre Ipsos pour Mondial Assistance, cité par Abritel) sur les « Intentions et préoccupations des Européens pour les vacances d’été », seulement 62 % des Français déclarent avoir l’intention de partir en vacances cet été, contre 70 % l’an dernier.

Loin devant les autres destinations et avec +89 % des demandes de réservation, la France maintient, cet été encore, son statut de destination privilégiée.

En outre, les demandes de réservation de locations de vacances en France sont en progression de 25 % pour l’été 2013 comparé à celui de 2012 !

Les régions littorales de la moitié sud du pays sont, à nouveau, largement en tête avec un rythme de progression des demandes de réservation soutenu.

Derrière l’indétrônable Provence-Alpes-Côte d’Azur, en tête du classement des régions les plus demandées, la région Aquitaine prend la deuxième place avec une augmentation de +35 % des demandes de réservation par rapport à l’an dernier ! L’Ile de Beauté, quant à elle, se place en 3ème position de ce classement.

Côté Ouest, il est à noter l’exceptionnelle progression de la région Poitou-Charentes, qui connait une belle croissance des demandes de réservation (+39 %), tirée par les performances du littoral charentais, des îles de Ré et d’Oléron en première lieu.

Cette année encore, les destinations montagne font plus d’adeptes, les Français étant particulièrement sensibles aux prix attractifs proposés dans les stations de ski pendant l’été, ainsi qu’à la dimension « nature » des vacances à la montagne. Ainsi, certains massifs montagneux affichent même des taux de croissance plus élevés qu’en bord de mer : +57 % de demandes de réservation en Isère, +48 % en Haute-Savoie ou encore +35 % dans les Hautes-Pyrénées.

En moyenne montagne, la demande est également en forte hausse avec +34% en Aveyron, +33 % dans la Drôme, +29 % dans le Puy de Dôme.

Il est à noter l’entrée dans le Top 10 de la région Midi-Pyrénées, avec +22 % de demandes de réservation, témoignage d’un engouement grandissant pour les vacances à la campagne.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les multiples vies d’ Alitalia : grandeur et décadence d’un Capocannoniere

Les multiples vies d’ Alitalia : grandeur et décadence d’un Capocannoniere

1500 vues
21 octobre 2020 1

L’histoire de cette compagnie est pour le moins compliquée. Il faudrait la plume d’un...

Un passeport tourisme anti-covid expérimenté cette semaine

Un passeport tourisme anti-covid expérimenté cette semaine

2737 vues
20 octobre 2020 0

Un groupe de passagers va bientôt s’envoler de Grande-Bretagne vers les États-Unis en utilisant...

Tourisme et transport : Le trafic entre le royaume uni et l’Europe en grand danger

Tourisme et transport : Le trafic entre le royaume uni et l’Europe en grand danger

1650 vues
19 octobre 2020 0

Le secrétaire britannique aux Transports, Grant Shapps, a sonné l’alarme la semaine dernière lors...