Des trains Ouigo à Toulouse dès l’été 2019


Initialement annoncé pour début 2020, Ouigo prend de la vitesse et accélère le déploiement de sa couverture nationale notamment vers le Sud-Ouest avec une arrivée à Toulouse plus tôt que prévue. Les réservations ouvriront dès le 26 mars prochain. La ville rose accueillera le TGV low-cost de SNCF en gare de Toulouse Matabiau à partir du 6 juillet 2019, au début des grandes vacances estivales.

Embarquement pour Toulouse, Montauban et Agen

Après le lancement de 3 gares depuis le centre de Paris en 2018 (Paris Montparnasse, Paris Gare de l’Est et Paris Gare de Lyon), Ouigo, l’offre low-cost de SNCF, poursuit son déploiement, cette fois dans le Sud-Ouest de la France.

Dès le 6 juillet, au départ et à destination de la gare de Paris Montparnasse, Ouigo desservira Toulouse à raison d’un aller/retour par jour. Les villes d’Agen et Montauban accueilleront également les Ouigo du lundi au vendredi (Toulouse direct au départ de Paris les week-ends).

L’ambition de Ouigo est de faire profiter de la grande vitesse à toujours plus de voyageurs grâce à sa politique de petits prix. Il sera désormais possible de relier Toulouse avec Ouigo à partir de 19 € pour les adultes et de 8 € pour les enfants. En 2019, ce sont 300 000 nouveaux clients qui sont attendus entre Paris et Toulouse.

La destination Toulouse sera ouverte à la vente à partir du 26 mars 2019, sur Ouigo.com, Oui.sncf et tous les autres distributeurs agréés.

En 2019, Ouigo ambitionne de faire voyager plus de 5 millions de Français vers les destinations de l’Ouest et du Sud-Ouest, ce qui représentera une croissance de plus de 20 % du trafic voyageurs par rapport à 2018.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

1513 vues
10 juillet 2019 0

A l’horizon 2025, avec une première livraison partielle en 2021, la future gare Nice...

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

1788 vues
9 juillet 2019 0

Suite à une coulée de boue survenue dans la soirée du 2 juillet dernier...

Pourquoi l’ aéroport de Nice réclame plus de droit de trafic

Pourquoi l’ aéroport de Nice réclame plus de droit de trafic

1351 vues
9 juillet 2019 0

En France, contrairement à l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie ou l’Espagne, la desserte long-courriers reste, pour...