Des steaks favorisent la fréquentation du Méridien Etoile


L’ouverture officielle du 15 avril dernier, de « Ma Chère & tendre », le nouveau concept de steakhouse de l’hôtel Le Méridien Etoile (Porte Maillot à Paris), a bien marqué les esprits.
Le décor, (concocté par le cabinet Nuel), avec son design soigné et coloré (rouge, aubergine et beige), son ambiance tamisée et la table de 140 places (+ 30 en terrasse), installée en lieu et place de L’Orénoc, après deux mois et demi de travaux, a fait l’unanimité tant chez les clients qu’auprès des collaborateurs de l’hôtel au premier rang d’entre eux, le chef, Eric Brujan.
Ce fin connaisseur de la cuisine américaine, qui était aux fourneaux de L’Orénoc depuis 5 ans, a d’ailleurs injecté dans la carte des offres telles que crab cake, salade Caesar, ainsi que des assaisonnements ethniques (tex-mex, asiatique…).

La vedette de cette cuisine savoureuse est bien sûr la viande de bœuf, dont les morceaux (pièces du boucher) et les origines (Aubrac, Limousine, Salers, Simmental…) sont précisément référencés sur la carte, et ce, avec un large choix de préparations : tartare, carpaccio, grillée, etc.
La formule déjeuner 2 composantes s’affiche à 35€, le « surf & turf » est proposé le soir à 43€, tandis que des plats à partager sont mis en avant le dimanche (sharing sundays). A noter aussi huit garnitures et sept sauces, maison, au choix. Une offre de 30 vins au verre (français et étrangers) est également disponible en deux contenances : 6 cl et 12 cl.

L’objectif de Ma Chère & tendre est clair : augmenter la fréquentation de l’établissement, de 160 couverts/jour à l’époque de L’Orénoc à 200 couverts/jour en vitesse de croisière. Il faut dire que le ticket moyen y est volontairement plus bas, avec un prévisionnel à 50€ (contre 60€ précédemment).
La proximité du Palais des Congrès et de sa clientèle d’affaires potentielle devrait contribuer à relever le défi.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Moxy East Village : la nouvelle adresse branchée à New York

Le Moxy East Village : la nouvelle adresse branchée à New York


23 octobre 2019 0

Moxy Hotels, la marque de Marriott International ouvre une nouvelle adresse de 286 chambres...

Beachcomber Aventure, une 6ème édition 100 % féminine

Beachcomber Aventure, une 6ème édition 100 % féminine


21 octobre 2019 0

En février prochain se tiendra la 6ème édition de la Beachcomber Aventure. Cette année,...

Sun Resorts lance un challenge de vente avec Buddha-Bar Paris

Sun Resorts lance un challenge de vente avec Buddha-Bar Paris


18 octobre 2019 0

Le groupe mauricien Sun Resorts invite les agents de voyage à participer à son...