Des réunionnais honorés par les chinois pour la qualité de leur offre Tourisme


Des liens culturels, éducatifs et touristiques forts unissent la Chine et La Réunion. La présence de 40 000 Réunionnais d’origine chinoise a amené l’implantation d’un Consulat Général de Chine depuis 2009. La Région Réunion a fait de la Chine l’une des priorités de sa politique de coopération régionale.

Une politique au service de l’ouverture internationale et de l’insertion de La Réunion qui privilégie un écodéveloppement mutuellement avantageux avec les pays de la zone « du grand océan Indien ». C’est dans cette continuité des actions engagées, que la Région travaille à intensifier ses relations avec les 5 pays de la zone en particulier : l’Australie, l’Afrique du Sud, la Chine, l’Inde et Maurice…

C’est dans ce contexte que Didier Robert, Sénateur Président de la Région Réunion a rencontré en présence de la Consule Générale, Mme GUO Wei et les Présidents de la FAC et de l’ACCR le 18 février dernier, une délégation officielle de l’Association du Peuple Chinois Pour l’Amitié avec l’Etranger (APCAE). Une délégation composée de 4 dirigeants et d’artistes.

Lors de cette rencontre le Président de La Région a évoqué sa grande satisfaction concernant les liens diplomatique qu’il entretient avec La Chine. Et qu’il souhaite renforcer l’accord de jumelage entre la Réunion et Tianjin, signé en septembre 2014.

chine tourisme à la réunionMais surtout que l’île de La Réunion soit demain le trait d’union, une plate-forme entre l’Afrique et la Chine. Car La Réunion est une Région Française et Européen qui offrent des garanties sanitaires et sécuritaire. Le Président à rappelé les atouts que représente la biodiversité, l’air pure, le classement au Patrimoine mondial de l’humanité…

A ce titre, pour aller encore plus loin et accélérer les actions dans cette coopération, le Président devrait se rendre en Chine à l’invitation des autorités chinoises.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

1486 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

2179 vues
10 juillet 2019 0

A l’horizon 2025, avec une première livraison partielle en 2021, la future gare Nice...

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

2289 vues
9 juillet 2019 0

Suite à une coulée de boue survenue dans la soirée du 2 juillet dernier...