Des repas en vol toujours pas terribles !


65 % des voyageurs européens se disent mécontents de la qualité de la nourriture qui leur est servie en vol.

Seuls 5,6 % d’entre eux considèrent les plats servis en haute altitude comme “savoureux”.

C’est le résultat de la nouvelle étude menée par le site d’avis de voyageurs Zoover, vous savez, le site pour préparer ses vacances, avec des avis et commentaires de voyageurs… ainsi que les prévisions météos gratuites à 14 jours !

Zoover a ainsi interrogé près de 2.000 vacanciers. La plupart (39,5 %) ont répondu qu’ils ne trouvaient pas la nourriture à bord des vols « si savoureuse » que cela.

zoover-repas en vol-Et 25 % jugeaient la nourriture « dégoûtante ». Tandis que 30 % ont affirmé que la nourriture était « raisonnablement bonne ».

De Grandes différences entre les low-cost et les compagnies régulières

Il y aurait de grandes différences selon les compagnies aériennes.

Les reproches formulés portent ainsi non seulement sur la qualité de la nourriture des low cost, mais aussi sur les tarifs pratiqués.

Beaucoup de voyageurs les trouvent exorbitants. Ils remarquent cependant que la qualité des repas est beaucoup plus acceptable sur les vols plus chers.

De Nouvelles initiatives

Ces nombreux passagers insatisfaits ont déjà poussé certaines compagnies à repenser les repas servis à bord.

Par exemple, les passagers de la compagnie turco-néerlandaise Corendon peuvent désormais commander des croquettes –met apprécié des Bataves- sur ses vols, fraîchement frits dans l’avion.

Certains grands chefs sont même sollicités afin d’améliorer les menus proposés à bord. Ainsi, le chef reconnu Heston Blumenthal a travaillé en étroite collaboration avec British Airways. Et Gordon Ramsay a, quant à lui, officié du côté de Singapore Airlines.

On trouve également de grandes disparités au niveau de nos voisins européens

Les Polonais sont par exemple les voyageurs les plus satisfaits :  Ils sont en effet les plus positifs sur ce sujet culinaire.

Tandis que les Allemands eux sont les plus critiques !

Une énorme majorité d’Allemands (74 %) a une opinion très négative au sujet de la restauration à bord des avions.

Seuls 6 % ont une opinion positive et 20 % la trouvent raisonnablement bonne. Ces chiffres font des Allemands les européens les plus critiques au sujet des repas servis en vol.

Quand aux Belges ce sont les plus négatifs que la moyenne européenne avec des Flamands plus critiques sur les repas servis en vol que la moyenne européenne (Pas moins de 70 % ont trouvé la nourriture «pas si savoureuse» que cela ou même «dégoûtante», Seuls 4 % l’apprécient) et des Wallons cependant moins critiques, avec moins de 55 % d’entre eux critiques vis à vis de ce qu’il leur est servi à bord.

Et les français alors ?

Avec 61% des personnes interrogées insatisfaites, les Français reflètent la moyenne européenne. 30% trouvent la nourriture soit savoureuse ou raisonnablement bonne. Une surprise dans le pays où le repas gastronomique est inscrit depuis 2010 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité ?

Les conditions à bord contribuent à une mauvaise expérience culinaire

Mais est-ce toujours la nourriture en elle-même le coupable désigné ? Souvent, ce n’est pas la qualité de la nourriture en vol, mais plutôt les conditions de dégustation dans l’avion qui peuvent êtres préjudiciables à ses papilles.

La pression dans la cabine rend les deux saveurs salées et sucrées moins intenses, tandis que les goûts acides et amers demeurent eux quasiment inchangés. Le sens de l’odorat est également moins performant dans un avion. Et selon une étude, 80 % du goût humain est influencé par l’odorat.

Source : Zoover





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quel point commun entre Boeing et le Titanic ?

Quel point commun entre Boeing et le Titanic ?

797 vues
22 octobre 2019 0

Non, rassurez-vous, nous ne sommes pas en train de vous annoncer que le constructeur...

TravelAssist, le service d’accompagnement pour tous les voyageurs

TravelAssist, le service d’accompagnement pour tous les voyageurs

822 vues
17 octobre 2019 0

« Mon rêve est simple, combiner la simplicité qu’offre la technologie, à l’intelligence humaine...

Facebook : La Quotidienne dépasse les 100 000 fans. A jamais les premiers

Facebook : La Quotidienne dépasse les 100 000 fans. A jamais les premiers

1212 vues
16 octobre 2019 0

Créée en mars 2016, la page Facebook de La Quotidienne a dépassé il y...