Des rencontres #EmploisTourisme parrainées par le Snav


Ancien cadre chez APRIL International Voyage en recherche d’un nouveau challenge de Directeur Commercial, Bertrand Guislain profite de cette parenthèse dans son parcours professionnel pour rester dynamique et fédérer recruteurs et demandeurs d’emploi du tourisme au sein de l’association des rencontres #EmploisTourisme.

Créée en mai 2015, l’objectif de l’association est de faciliter le retour à l’emploi des personnes en recherche d’un travail dans le secteur du tourisme par l’animation d’opérations visant à favoriser les rencontres entre postulants mais également entre postulants et recruteurs.

bertrand guislain-rencontres Emploi-tourisme« L’association, qui compte déjà 660 membres en recherche d’emploi, offre trois types de rencontres :
Les ateliers animés par des bénévoles qui aident les demandeurs d’emploi dans leur recherches,
Les jobs dating où se rencontrent les recruteurs et les candidats,
Le #CaféJob pour effectuer ses recherches en échangeant conseils et bons plans entre deux envois de CV » explique Bertrand Guislain.

Une initiative soutenue par SNAV-les Professionnels du Voyage.

SNAV-les Professionnels du Voyage, soutient cette initiative d’aide et d’accompagnement dans le retour à l’emploi. Le SNAV Grand Est, par l’intermédiaire de sa Présidente Françoise Revil et de sa trésorière Éliane Mas Bernardin, a d’ores et déjà contribué à développer l’image de l’association auprès de ses adhérents lors de sa convention de janvier dernier à Budapest. D’autres actions de communication sont en projet afin de faire connaitre l’association à l’ensemble des adhérents du syndicat.

L’association, qui a réuni 130 demandeurs d’emploi pour 160 postes proposés à l’occasion d’un job dating lors de la dernière édition du salon Iftm Top Résa en septembre dernier, souhaite maintenant étendre son activité à la province pour en faire bénéficier l’ensemble de la profession. Pour mener à bien ce projet, l’association qui n’a aucune ressource financière recherche des bénévoles, mécènes, entreprises, qui peuvent accueillir ses événements ou tout autres formes d’aides.
Des gestes de solidarité de la part des professionnels que le secteur du tourisme appréciera.

Les professionnels du tourisme peuvent contacter l’association par email à bertrandguislain@hotmail.fr ou par téléphone au 07 82 35 36 76. Toute l’actualité de l’association se retrouve également en direct sur Facebook et Twitter

Les demandeurs d’emploi peuvent quant à eux adhérer au groupe « les Rencontres Emplois Tourisme » sur LinkedIn où seuls les professionnels du tourisme peuvent s’inscrire.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air France programme encore modeste pour l’été 2022 à Nice

Air France programme encore modeste pour l’été 2022 à Nice

1264 vues
21 janvier 2022 0

La compagnie nationale, en plus des liaisons régulières assurées toutes l’année vers Paris (Roissy...

L’ Aéroport Nice Côte d’Azur réduit sa dégringolade

L’ Aéroport Nice Côte d’Azur réduit sa dégringolade

2002 vues
11 janvier 2022 0

L’ aéroport Nice Côte d »Azur aura traité 6,5 millions de passagers en 2021. L’...

Vacances été 2022 : Wizz Air renforce sa présence à Nice Côte d’Azur

Vacances été 2022 : Wizz Air renforce sa présence à Nice Côte d’Azur

1919 vues
5 janvier 2022 0

La compagnie Wizz Air annonce la mise en exploitation pour le programme été de...