Des Rencontres Emplois-Tourisme bonnes à fréquenter


Par les temps qui courent, toutes les initiatives en faveur de l’emploi sont à soutenir. Le chômage est quand même l’une des principales plaies de nos sociétés.

bertrand guislain-rencontres Emploi-tourismeC’est pourquoi il faut vraiment saluer l’action de Bertrand Guislain (photo), lui-même en recherche de travail et fondateur de l’association des #Rencontres Emplois-Tourisme qui comptent désormais plus de 600 adhérents, triés sur le volet, histoire d’apporter des garanties de sérieux aussi bien aux chômeurs du secteur qu’aux employeurs potentiels qui peuvent ainsi gagner du temps en puisant dans un vivier déjà qualifié.

Le but de l’association Emplois-Tourisme, non lucratif évidemment, est de mettre en relation l’offre et la demande de travail dans le tourisme. Elle propose donc des « job dating » et des ateliers réguliers sur les techniques de présentation, de recherche et de contact bien utile quand on veut décrocher un job au plus vite.

Le 3 février prochain, de 18 à 21h, #Rencontres Emplois-Tourisme organise aussi à Paris un nouvel rendez-vous pour tous les demandeurs d’emplois du secteur.

Lors de ce Forum, 12 intervenants bénévoles animeront divers ateliers sur l’ensemble des aspects techniques, technologiques et psychologiques d’une recherche de job efficace, depuis le CV, la lettre de motivation jusqu’à l’utilisation des réseaux sociaux et la confiance en soi.

Un photographe est même prévu pour tirer le portrait le plus avantageux de tous les participants dont le CV ne serait encore illustré comme il le faudrait.

Pour vous inscrire et vous donner une idée des ateliers, rendez-vous sur la page Facebook de l’association : http://on.fb.me/1IiwDvH ou sur Linkedin : http://linkd.in/1PcL9Jr

D’ici là les demandeurs d’emplois peuvent également profiter d’une nouveauté que l’association a mis en place depuis le début de l’année, le café #Emplois tourisme. Une solution qui permet de rechercher du travail à partir de son ordinateur, « comme chez soi », souligne Bertrand Guislain, « mais en profitant des conseils, des contacts et des bons plans des professionnels présents : de quoi développer son réseau. »

Alors, bon « café » et bonne chance à tous les adhérents de l’Association et à ceux qui voudraient les rejoindre.

Bertrand Figuier





    1 commentaire pour “Des Rencontres Emplois-Tourisme bonnes à fréquenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Delta Air Lines s’attend à un bel été 2022 malgré de grandes pertes financières

Delta Air Lines s’attend à un bel été 2022 malgré de grandes pertes financières

1542 vues
14 janvier 2022 0

La compagnie américaine Delta Air Lines vient d’annoncer une perte avant impôts  de 3,4...

Le tourisme cannois dans le creux de la vague

Le tourisme cannois dans le creux de la vague

2500 vues
11 janvier 2022 0

Durant les fêtes de fin d’année seules 1.500 chambres d’hôtels sur les 5.000 que...

L’ Aéroport Nice Côte d’Azur réduit sa dégringolade

L’ Aéroport Nice Côte d’Azur réduit sa dégringolade

1723 vues
11 janvier 2022 0

L’ aéroport Nice Côte d »Azur aura traité 6,5 millions de passagers en 2021. L’...