Des projets hôteliers à foison à Menton


C’est une offre hôtelière nouvelle ou rénovée de 330 chambres qui sont programmés à Menton pour 2019. A l’orée de la saison estivale, la cité des citrons sur la Côte d’azur a fait un point d’étape sur le renforcement de sa capacité hôtelière.

L’hôtel 5 étoiles de Garavan, projet qui a mis près de 6 ans à sortir de terre pour une centaine de chambres, spa, restauration, se concrétise enfin. Tous les recours ayant été apurés, le chantier va démarrer avant l’été. Deux enseignes sont sur les rangs : Marriott et Hilton.

Le projet d’un autre hôtel 5 étoiles de 100 chambres avec salles de séminaires, piscines et tennis est en cours d’élaboration sur le terrain du complexe « La Tournerie ». Le projet sera complété par un multiplex cinéma de 5 salles avec 800 places et un parking public de 200 à 250 places. Un funiculaire reliera le multiplex à la plateforme hôtelière. Les lacets « Cernuschi » seront protégés et valorisés.

L’hôtel des Arcades un 4 étoiles de 38 chambres en cœur de ville est en pleine rénovation pour ouvrir en 2019. L’hôtel Genesis (ex Les Aiglons) un magnifique 4 étoiles de 30 chambres dans un édifice Belle Epoque restauré ouvrira avant l’été.

L’hôtel des Ambassadeurs un 4 étoiles de 38 chambres qui avait ouvert en 2017 finalise des travaux d’aménagement intérieur pour la saison estivale. 38 chambres seront disponibles.

L’hôtel Dolce Vita (ex hôtel Orly) un 3 étoiles de 28 chambres, a rouvert ses portes en avril dernier. Enfin et c’est une rareté sur la Côte d’Azur entre Menton et Cannes, en raison de la pression foncière et du manque de terrain, le camping municipal Saint Michel de Menton a été donné en délégation de service public au groupe Principiano. Les travaux de rénovation par tranches s’achèveront en 2019 pour proposer une offre en 4 étoiles.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Europe continue de croire fortement en l’avenir de l’hôtellerie

L’Europe continue de croire fortement en l’avenir de l’hôtellerie

1432 vues
6 février 2023 0

Compte tenu des défis d’avenir que le secteur hôtelier a au niveau européen, l’engagement...

Coralia ouvre un nouveau club en Albanie

Coralia ouvre un nouveau club en Albanie

2023 vues
1 février 2023 0

L’Albanie fait partie des destinations balnéaires et européennes tendances de l’année 2023. Il n’en...

Pourquoi Les hôtels Riu veulent reconquérir New York

Pourquoi Les hôtels Riu veulent reconquérir New York

1814 vues
30 janvier 2023 0

Riu maintient son ambition de poursuivre sa croissance aux États-Unis. Sous l’enseigne Plaza, l’hôtel...