Des professionnels du tourisme dans la Manche


Afin de promouvoir la Manche en tant que destination touristique auprès des organisateurs et distributeurs de voyage français comme étrangers, Manche Tourisme, Comité départemental du tourisme de la Manche, a organisé pour la première fois un programme de visites et d’ateliers, auquel ont pu s’inscrire agents de voyages, tours opérateurs et autocaristes. Une quarantaine d’entre eux, venus de France, de Belgique, d’Allemagne, de Serbie ou même d’Argentine, a ainsi sillonné le département sur quatre journées, ou, selon leur disponibilité, sur la ou les journée(s) de leur
choix.

Le programme imaginé par Manche Tourisme donne la part belle aux nouveautés 2015/2016, avec la découverte du nouveau visage du Mont Saint-Michel, la visite de la Manufacture de parapluies de Cherbourg et la présentation du Grand Départ du Tour de France 2016.

Une journée vers les îles Chausey à bord du Marité a aussi été prévue ainsi qu’une soirée de clôture animée par un groupe de Jazz à Coutances. Philippe Hardy (chef étoilé du restaurant « Le Mascaret » à Blainville-sur-Mer) et Dominique Hutin (chroniqueur « On va déguster » sur France Inter) ont été les ambassadeurs de la gastronomie normande mise à l’honneur lors de ce tout dernier temps-fort.

Cette programmation a été marquée chaque jour d’un temps de travail et d’échanges (workshop), au cours duquel les représentants de lieux de visite, de restaurants, d’hôtels etc. ont eu l’opportunité de présenter leur offre aux voyagistes et d’établir d’éventuels accords commerciaux.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme aux Canaries : un été 2021 ruiné par la Covid ?

Tourisme aux Canaries : un été 2021 ruiné par la Covid ?

1372 vues
23 juin 2021 0

Acteur puissant du tourisme aux Canaries, l’Association des hôteliers de Ténérife, La Palma, La...

Pèlerinage du Haj : des millions de touristes en moins pour l’Arabie saoudite

Pèlerinage du Haj : des millions de touristes en moins pour l’Arabie saoudite

1493 vues
22 juin 2021 0

La pandémie actuelle de coronavirus a non seulement touché les guides touristiques de la...

Quand la Bretagne se livre…

Quand la Bretagne se livre…

1874 vues
21 juin 2021 0

Annoncée dans le top des destinations touristiques d’un été très français, la Bretagne engrange...