Des prévisions favorables pour la Côte d’Azur cet été


Selon l’étude réalisée par le CRT, la tendance est de nouveau positive pour la fréquentation touristique de la Côte d’Azur sur l’été. Cette tendance a été établie avant les évènements de Tunisie et de Grèce qui pourraient donc renforcer les chiffres attendus via un report de clientèle de ces destinations.

Déjà en mai, les grands évènements (Festival du Film, Grand Prix de Monaco, congrès…) ont généré pour l’hôtellerie un gain d’occupation de 2,9 points, à 76 % de remplissage et un RevPar en hausse de 6,9 %.

Pour la période allant de juin à octobre, les premiers chiffres laissent prévoir une légère hausse de la fréquentation hôtelière estivale.

Le niveau de confiance des professionnels est en hausse sensible sur le littoral avec plus de 80 % de confiants. Impression confirmée par les taux de réservation effectifs dans l’hôtellerie, à fin mai auprès de 80 hôtels (7 111 chambres soit 26.3 % de l’offre totale) qui vont d’une occupation hôtelière de 76 % en juin à 80 % en juillet et 90 % en août.

Indicateur stratégique pour la Côte d’Azur, les réservations aériennes étrangères en réceptif à Nice Côte d’Azur, en date du 21 juin à partir de la base des systèmes de réservations des compagnies aériennes – GDS sont en légère hausse ou avance pour juillet (+1,5 %), en retard ou à la baisse pour août (-1,7 %) qui se poursuit en septembre (-1,8 %), avec un néanmoins un rebond en octobre (+7,7 %).

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite

Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite

1633 vues
19 septembre 2025 0

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine de 2025, les guides conférenciers de Provence...

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

3208 vues
5 septembre 2025 0

Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

3108 vues
2 septembre 2025 0

Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...