Des nouveautés pour MSC Croisières en Tunisie et en Turquie


Ainsi que plusieurs compagnies de croisières, MSC avait décidé d’abandonner certaines escales qui auraient pu mettre en danger les clients. L’insécurité et les préoccupations géopolitiques ont été les principaux facteurs de l’abandon de certaines escales pour MSC et d’autres opérateurs de croisières.

Retour en Turquie dans quelques mois

Le tourisme de croisière en Turquie avait fortement chuté à partir de 2016. Le nombre de croisiéristes est passé de deux millions avant 2016 à 306 000 en 2017. La quasi-totalité des compagnies de croisières a abandonné la Turquie au profit de la Grèce. On devrait assister en 2020, à une première remontée. Les professionnels attendent 500 000 touristes de croisières.

MSC sera en Turquie à partie de 2021

À partir de 2021, le port d’Istanbul fera partie du nouvel itinéraire de MSC Fantasia en Méditerranée orientale. Le navire offrira des croisières de 10 jours pendant toute la saison estivale à partir du port d’attache de Trieste et à destination de Katakolon, Athènes et Corfù, Izmir et Istanbul et Bari.

Royal Caribbean et Norwegian Cruise devrait être en Turquie dès 2020

Azamara Journey, un navire de croisière ultra-luxueux appartenant au Royal Caribbean International, doit se rendre à Kuşadası, en Turquie, le 15 mai prochain, avec ses 850 passagers, selon les informations de la compagnie. De son côté, Norwegian Cruise Line avait déjà annoncé son intention d’ajouter Kuşadası à ses liaisons en 2018. Holland America Line devrait également revenir dans les ports turcs d’ici 2020.

Joint-venture entre Global Port Holding et MSC pour le port de Tunis

Le plus grand opérateur de ports de croisière, Global Ports Holding, a remporté l’acquisition de Goulette Shipping Cruise en joint-venture avec MSC. Le nombre de passagers a été faible ces dernières années ; En 2010, La Goulette a accueilli 900 000 passagers et entre 2011 et 2014, elle a accueilli en moyenne 441 000 passagers de croisière par an. Une belle occasion pour MSC Croisières de reprendre ses escales en Tunisie.

Tunis n’avait plus vu MSC depuis 5 ans

Le port de Tunis (La Goulette), n’a pas vu de navire de croisière MSC depuis cinq ans, suite à un acte de terrorisme qui avait eu lieu au musée du Bardo. Mais cette situation va changer dans le futur.

Pendant la saison estivale 2021, le MSC Poesia proposera un certain nombre de croisières hebdomadaires au départ de Tunis.

Trieste va être le port d’attache de MCS

Trieste sera présenté pour la première fois en tant que port d’attache du MSC au cours de l’année à venir.

Le port italien accueillera les croisières hebdomadaires MSC Lirica à Malte et dans la ville sicilienne de Syracuse, une autre nouvelle entrée. Le MSC Fantasia dans l’est de la Méditerranée est également un bon retour.

Après la limitation de la jauge imposée par Venise en 2014, les navires de croisière de la classe Fantasia ne sont plus autorisés à entrer dans le bassin près de la place Saint-Marc. Par exemple, MSC a décidé de n’utiliser que des navires des classes Musica et Lirica dans la région.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les enfants rois des airs

Les enfants rois des airs

1068 vues
22 octobre 2019 0

Quel voyageur n’a jamais passé une nuit au cours d’un vol long-courrier à côté...

Nouvelles aériennes : Norwegian Air, easyJet, Transavia, JetBlue, Corsair, Air Canada, Astonsky, Scara, etc…

Nouvelles aériennes : Norwegian Air, easyJet, Transavia, JetBlue, Corsair, Air Canada, Astonsky, Scara, etc…

1778 vues
21 octobre 2019 0

« La faillite de deux compagnies aériennes françaises en l’espace d’un mois n’aura pas permis...

L’Assemblée nationale adopte l’éco-contribution sur le transport aérien 

L’Assemblée nationale adopte l’éco-contribution sur le transport aérien 

1244 vues
18 octobre 2019 1

Dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances pour 2020, l’Assemblée...