Des hôtels princiers tout en démesure


Le colossal projet touristique lancé l’année dernière par le Prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane et nommé Red Sea Project, faisant parti du plan Vision 2030 visant à faire sortir le pays de sa dépendances à ses rentes pétrolières et donc diversifier son économie, avance à grand pas et a marqué une étape importante ce dimanche avec son incorporation en tant que société anonyme fermée : la Red Sea Development Company (TRSDC) détenue maintenant à 100 % par le fond public d’investissement du pays (Public Investment Fund ou PIF).

C’est au mois d’Octobre 2017 que l’un de ses membres éminent et actionnaires principal, Sir Richard Branson, à nommé à la tête de cette société l’ancien directeur général du groupe britannique Canary Wharf, M. John Pagano, qui à présenté hier les contours de ce projet.

Hôtels, unités résidentielles, une nouvelle ville côtière, un aéroport, une marina,…devraient voir le jour d’ici 2022 pour finaliser la première phase du projet de la Mer Rouge.

Situé entre les villes d’Amlaj et d’al-Wajh, il offrira également aux touristes une réserve naturelle, des sites patrimoniaux et des plongées dans le récifs coralliens sur une surface dont la superficie sera supérieure à la taille de la Belgique!

Le projet devrait créer, d’après les estimations et souhaits des autorités locales, jusqu’à 35000 emplois dans la région et contribuera à hauteur de 15 milliards de rials (∼ 3,42 milliards d’euros) à l’économie locale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

De belles ambitions françaises pour les Hôtels Sandals

De belles ambitions françaises pour les Hôtels Sandals


14 juin 2019 0

Créé en 1981 « Sandals Resorts International »(SRI) est un groupe familial jamaïcain aujourd’hui leader en...

Holiday Suites ouvre son resort à Vence, le premier en France

Holiday Suites ouvre son resort à Vence, le premier en France


11 juin 2019 0

La société belge Holiday Suites ouvre son premier resort vacance à Vence sur la...

1ère pierre pour le Palace à Menton désormais géré par Marriott

1ère pierre pour le Palace à Menton désormais géré par Marriott


5 juin 2019 0

C’est avec un certain soulagement que Jean Claude Guibal, maire de Menton a posé...