Des hôtels princiers tout en démesure
30 mai 2018 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane 4117 vues
Le colossal projet touristique lancé l’année dernière par le Prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane et nommé Red Sea Project, faisant parti du plan Vision 2030 visant à faire sortir le pays de sa dépendances à ses rentes pétrolières et donc diversifier son économie, avance à grand pas et a marqué une étape importante ce dimanche avec son incorporation en tant que société anonyme fermée : la Red Sea Development Company (TRSDC) détenue maintenant à 100 % par le fond public d’investissement du pays (Public Investment Fund ou PIF).
C’est au mois d’Octobre 2017 que l’un de ses membres éminent et actionnaires principal, Sir Richard Branson, à nommé à la tête de cette société l’ancien directeur général du groupe britannique Canary Wharf, M. John Pagano, qui à présenté hier les contours de ce projet.
Hôtels, unités résidentielles, une nouvelle ville côtière, un aéroport, une marina,…devraient voir le jour d’ici 2022 pour finaliser la première phase du projet de la Mer Rouge.
Situé entre les villes d’Amlaj et d’al-Wajh, il offrira également aux touristes une réserve naturelle, des sites patrimoniaux et des plongées dans le récifs coralliens sur une surface dont la superficie sera supérieure à la taille de la Belgique!
Le projet devrait créer, d’après les estimations et souhaits des autorités locales, jusqu’à 35000 emplois dans la région et contribuera à hauteur de 15 milliards de rials (∼ 3,42 milliards d’euros) à l’économie locale.
Sur le même sujet
Barceló Hotel Group s’installe en Malaisie avec un nouvel hôtel à Kuala Lumpur
Barceló Hotel Group, le deuxième plus grand groupe hôtelier d’Espagne et l’un des 32...
Hôtellerie de Luxe : La Collection Hemingways s’implante au Rwanda
La Collection Hemingways renforce sa présence dans l’hôtellerie de luxe en Afrique de l’Est...
La Quotidienne a testé pour vous : le Movenpick Resort Hotels à Tekirova – Festival de Phaselis
Invitée au 15e Festival de Phaselis, un hébergement avait été réservé à La Quotidienne...