Des autocars de tourisme en force à Paris


Face au silence de la Mairie de Paris, les entreprises d’autocars organisent leur mobilisation du 20 décembre !
La Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) a ainsi demandé début novembre à Anne Hidalgo de la recevoir pour lui demander de revenir sur sa volonté d’interdiction de circulation des véhicules diesel en 2020 et de renoncer à l’augmentation scandaleuse des tarifs de stationnement des autocars au 1er janvier 2017. Cette politique met en péril nos entreprises et détruit le tourisme à Paris.

Faute de réponse de la part de la Mairie de Paris, la FNTV et l’UNOSTRA confirment la large mobilisation annoncée le 20 décembre 2016. Les chefs d’entreprises de transport par autocars viendront de toute la France et de toute l’Europe et mobiliseront des centaines d’autocars dans Paris pour dénoncer la politique dogmatique de la Maire de Paris, déconnectée de la réalité économique et touristique.

autocar-une 1Ce que les entreprises demandent :

La mise en œuvre d’un calendrier réaliste et échelonné d’autorisation de circulation des véhicules diesel avec le maintien des véhicules Euro V et VI au-delà de 2020, et le respect des textes nationaux définissant les normes de véhicules à « faibles émissions »,

La révision du calendrier fixant les interdictions de circulation des véhicules dont la norme est inférieure, en respectant un échéancier économiquement et technologiquement réaliste,

La remise à plat de la politique du stationnement des autocars sur Paris et l’annulation de la hausse des prix du stationnement au 1er janvier 2017.

« Le silence de la Maire de Paris à ces demandes, tout comme l’annulation sans motif de la réunion du comité des autocars programmée le 24 novembre dernier, démontrent son manque de considération pour un secteur d’activité dynamique, porteur d’avenir, d’emplois, maillon essentiel de l’économie touristique à Paris et engagé dans la transition environnementale » indiquent les représentants de la FNTV et de l’UNOSTRA.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Népal : alerte Covid au sommet de l’Everest

Tourisme au Népal : alerte Covid au sommet de l’Everest

1296 vues
7 mai 2021 0

La BBC rapporte que les alpinistes du camp de base de l’Everest au Népal...

Tourisme et tests PCR : qui doit supporter les coûts ?

Tourisme et tests PCR : qui doit supporter les coûts ?

1328 vues
6 mai 2021 0

Le coût élevé des tests PCR représente un obstacle presque insurmontable à la réactivation...

Pourquoi la souche indienne est désormais la plus grande menace à la reprise du tourisme

Pourquoi la souche indienne est désormais la plus grande menace à la reprise du tourisme

2105 vues
3 mai 2021 0

Le variant indien, avec 13-15 mutations, est à l’origine du fort pic de cas...