Des assises dans un fauteuil


Selon nombre de commentateurs, d’acteurs impliqués et d’observateurs, l’ensemble des mesures annoncées va dans le sens d’une meilleure prise en compte du tourisme dans l’action gouvernementale.

La facilitation de l’octroi des visas de tourisme, la mise en œuvre d’une signalétique standard, le renforcement des moyens pour assurer la sécurité des touristes, l’amélioration de la qualité de l’offre de transports ou les aménagements au régime d’ouverture des commerces (ouverture le dimanche) ont ainsi été abordées comme autant d’atouts essentiels pour le gain de parts de marché de la destination France.

L’Alliance 46.2 notamment (19 entreprises du tourisme donc Accor, Aéroports de Paris, APST, BNP, Club Med, Eurodisney, Lucien Barrière, ParisCityvision, Pierre et Vacances) a confirmé sa disponibilité pour contribuer à faire des technologies numériques un moyen offensif de promotion du tourisme français.

Mais également l’UNIMEV, l’Union Française des Métiers de l’Evénement, dont le président, Thierry HESSE, a déclaré : « Des messages forts ont été passés, des engagements concrets ont été pris qui vont bénéficier à l’ensemble des visiteurs étrangers dans notre pays, qu’ils viennent pour prendre part à nos événements ou pour des motifs de loisir. Ces mesures vont dans le bon sens : elles visent à l’amélioration du parcours et de l’expérience de nos clients, au service de leur satisfaction et de leur fidélisation. Elles constituent d’indéniables progrès pour renforcer l’attractivité de la France et soutenir le développement de nos manifestations dans la compétition internationale. »

La rédaction prochaine d’une ordonnance de simplification couvrant le secteur, de même que la constitution d’un Conseil de la promotion et la mise en chantier d’un plan Tourisme pour 2020 devraient aider à voir plus clair et agir concretement d’autant plus qu’elles pourront constituer le cadre d’élaboration de nouvelles mesures décisives pour le développement du tourisme français.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

2523 vues
17 septembre 2025 0

Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

3082 vues
16 septembre 2025 0

European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...

Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?

Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?

3421 vues
15 septembre 2025 0

À l’heure actuelle, il n’est pas du tout recommandé d’envoyer des touristes à Katmandou...