Des Agents de Voyages aux Émirats avec Top of Travel


Afin de faire découvrir concrètement sa nouvelle offre sur deux petits émirats plutôt méconnus, le Tour opérateur Top of Travel a envoyé en week-end 20 agents de voyages. Petit récit de ce périple qui a permis à ces derniers de tester un produit appelé à connaître très vite un beau succès.

Autant le dire tout de suite: quelques heures à peine après les dramatiques événements que l’on sait, ils n’avaient pas vraiment la tête et le cœur joyeux au moment de s’embarquer à bord du Boeing 777 d’Air France en partance pour Dubaï.

Venus de toute la France mais aussi de la capitale, tous étaient en droit de se poser des questions alors qu’à Roissy CDG l’ambiance était pesante, pour ne pas dire plus.

Sur ce point, Philippe Bertholet, le Directeur commercial et des achats chez Top of Travel, a été on ne peut plus clair : « nous avons décidé de maintenir ce voyage d’étude en mémoire à toutes les victimes de cette barbarie… et pour prouver à tous que personne ne peut commander notre façon de penser, piloter nos vies et restreindre nos libertés ! » .

Au final, il y aura tout de même eu un désistement ! Les peurs, cela ne se maîtrise pas. Même si l’on est censé savoir rassurer la clientèle…

Loin du Bling-bling, entre mer et désert, près de la nature

On le sait, la grande nouveauté de la nouvelle brochure Hiver de Top of Travel a deux noms : Ras Al Khaimah et Fujairah… Pour sûr, ces deux petits émirats ont beaucoup moins de notoriété que Dubaï ou Abu Dhabi, leurs grands frères des Émirats Arabes Unis. Mais faute de posséder des gigantesques tours et une kyrielle de centres commerciaux, ils recèlent de trésors cachés et de paysages grandioses.

fujairah_2En plus des 64 kilomètres de plages de sable blanc, des dunes et des montagnes de l’arrière pays à l’exceptionnelle faune et flore, Ras Al Khaimah offre une palette des plus éclectiques en matières d’animations sportives, de loisir, et culturelles… Se baigner le matin dans les eaux limpides du golfe persique, faire un 18 trous l’après-midi ou un tour en canoë dans la mangrove… avant de finir au coucher de soleil dans l’un des campements plantés dans le désert, rien ne semble impossible ici.

Fujairah-1D’autant que les infrastructures hôtelières sont à la hauteur. Pour implanter son 12 éme Top Club et élargir la gamme de ce concept qui allie confort d’un établissement de qualité avec la présence d’animateurs francophones, pour pouvoir offrir des loisirs et animations diverses, l’équipe de Top of Travel a déniché le Al Hamra Village Golf and Beach. Un Resort à l’architecture typique des forts anciens du moyen orient, doté de piscines, golf, courts de tennis et bien sûr plage privée.

Sous la conduite de Amr Ahmed, le manager de l’établissement, nos vingt participants (liste ci-dessous) ont pu découvrir le complexe ainsi que son pendant, le Al Hamra Résidence que l’on retrouve aussi dans la brochure de Top of Travel. De standing supérieur et de construction plus en phase avec les grands immeubles des Émirats, ce dernier partage toutes ses installations avec le Al Hamra Village…

Top of Travel-Philippe BertholetPhilippe Bertholet (photo), qui était accompagné durant cet éductour par Barbara Riou, l’une des attachées commerciales de son équipe, n’aura pas ménagé sa petite troupe. Deux autres établissements répertoriés eux aussi et ouverts aux réservations auront fait l’objet d’une inspection conduite au pas de course mais avec sérieux par l’ensemble des participants. Il s’agit du Cove Rotana et du Hilton Resort, deux 5 étoiles de Ras Al Khaimah toujours.

Les infrastructures routières étant remarquables dans les Émirats (il ne faut qu’une heure et quart pour aller à Dubaï depuis le Al Haram Village ),de belles possibilités d’excursions permettent d’aller découvrir la Burj Khalifa, le Dubaï Mall et ses 1 200 boutiques ou encore la Palm Jumeirah.

D’ailleurs le duo choc de Top of Travel n’a pas manqué de souligner auprès de leurs invités les multiples possibilités d’excursions qui s’offrent à leurs clients.

Sur ce point, il convient de souligner que pour se lancer dans cette aventure en terre émirati, Top of Travel a choisi un réceptif d’expérience et de qualité, « Meeting Point ». Représenté lors de cette sympathique expédition par Louise Nilsson, il aura prouvé à travers la sortie 4X4 dans les dunes ou lors de la soirée de clôture au pied de Burj Khalifa, qu’il assurait avec compétence et convivialité…

Dubaï et les Émirats solidaires de la France

Lundi, même à plusieurs milliers de kilomètres de leur pays, les membres du groupe et les responsables de Top of Travel ont observé une minute de silence. Il est d’ailleurs à noter que durant ces deux journées bien remplies, plusieurs personnes parmi les guides et le personnel, ont tenu à apporter leur soutien et à témoigner de leur sympathie après les atrocités commises vendredi dernier à Paris.

fujairah-3Parmi les moments forts, celui ou le chauffeur de l’un des 4X4 a tenu à « s’excuser » auprès de ses passagers Français. Visiblement touché que des individus puissent salir sa religion à travers de tels massacres !

Top of travel-emirats arabes-tour-bleu blanc rougeAutre moment fort et point d’orgue, la soirée à Dubaï avec la célèbre tour – emblème des Émirats- aux couleurs Bleu-Blanc-Rouge…

Premier club dans les Emirats

Premier TO français à commercialiser un Club dans les Émirats, Top of Travel semble donc avoir mis tous les atouts de son côté afin de réussir ce nouveau challenge. Les agents de voyages qui plébiscitent les départs de province ouverts depuis 7 villes de France, ont pu également juger de façon concrète du bon déroulé des acheminements.(2)

Pour l’heure, les réservations des premières semaines ouvertes à la vente sont plus que satisfaisantes. Et si jamais parmi vos clients il s’en trouvait qui vous sollicitent pour aller passer les fêtes de fin d’année bien au chaud et en toute sécurité… c’est trop tard. Les contingents alloués ont déjà été pris d’assaut !
De Ras Al Khaimah pour La Quotidienne,
Jean BEVERAGGI

 

(Liste des participants) : Alexandra Azouze et Olivia Maupoint De Vandeul (Vente Privée) – Marie Chantal Beauchene Desmard (Voyel Hervouet à Montaigu)– ChristopHe Bobko (Les Voyages de Micheline à La Chatre)– Claudine Bogureau (Les Voyages de Claudine à Chateauroux)– Catherine Bony (Havas Voyages à Angouléme)– Corinne Chinour (Vac DorVoyages)– Laure Cécile Delmonteil (Rêves et Voyages) –Isabelle Drujon d’Astros (Rive Gauche Voyages à Versailles) – Christel Fahy (Karavel) – Véronique Fortin (Transat Look) –Pascal Girardot (Girardot Voyages à Chalon sur Saône) –Mélanie Gossard (Terres d’Ailleurs à Chateauroux) –Gwenaelle Griselle (Martine Roussel Voyages à Troyes) –Thomas Legras (Jancarthier à Hyéres) –Isabelle Jaecque (Eden Tour à Pornichet) – Baptiste Lesclauze (Last Minute) –Héléne Loezic (LT Bretagne à Lorient) – Magali Principaud (Transazur Poitiers) – Agnés Pubellier (Havas Groupe à Montpellier) –

(2) Sur Air France, les départs vers Dubaï auront lieu tous les samedis après-midi avec un retour le samedi soir suivant.d’autres vols seront opérés via Francfort avec des pré-acheminements par vols Lufthensa. La relative perte de temps sera compensée par le fait que les vols seront opérés directement vers l’aéroport de Ras Al Khaimah.

 

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La grogne des professionnels du tourisme en Israël

La grogne des professionnels du tourisme en Israël

1293 vues
3 juillet 2020 0

Alors que l’Office du Tourisme d’Israël communique sur son action auprès de la cible...

Salaün là-haut dans le Finistère

Salaün là-haut dans le Finistère

7945 vues
2 juillet 2020 0

Le Tour-Opérateur breton Salaün Holidays et la compagnie Finist’Air, qui a récemment rejoint le...

Travel Europe présente la Croatie « post-corona » en vidéo

Travel Europe présente la Croatie « post-corona » en vidéo

1734 vues
29 juin 2020 0

Destination phare de Travel Europe, la Croatie atteint peu à peu un retour à...