Dernières infos du ciel : China Airlines, Volotea, Binter, Qatar Airways, US-Bangla Airlines, United, etc.


Qatar Airways a confirmé qu’elle réintroduira son Airbus A380 sur des vols quotidiens vers Perth, en Australie, à partir du 6 décembre 2022.
La route était auparavant exploitée exclusivement avec des avions Boeing B777-300ER.
L’A380 de Qatar Airways pourra accueillir quotidiennement 163 passagers supplémentaires, soit 517 sièges répartis dans les trois cabines : huit sièges en première classe, 48 sièges en classe affaires et 461 sièges en classe économique.

China Airlines étend son réseau, ajoutant des vols directs vers Cebu et Chiang Mai avec de nouveaux avions A321neo.
La compagnie aérienne exploitera la liaison Taipei-Mactan, Cebu (Philippines) avec quatre vols directs par semaine à partir du 1er décembre, tandis que la liaison Taipei-Chiang Mai (Thaïlande) sera également exploitée quatre fois par semaine, à compter du 20 janvier 2023.

Boeing prévoit que le trafic passagers et la flotte commerciale du Moyen-Orient vont plus que doubler au cours des vingt prochaines années.
Selon le Boeing Commercial Market Outlook (CMO) 2022, une prévision de la demande sur 20 ans, la flotte de la région passera à 3 400 avions, desservant un trafic passagers en croissance rapide ainsi que la demande de fret.
« Les compagnies aériennes du Moyen-Orient auront besoin de 2 980 nouveaux avions d’une valeur de 765 milliards de dollars pour desservir les passagers et le commerce » précise le constructeur.

US-Bangla Airlines a signé un accord de distribution avec Sabre qui permettra au transporteur de vendre ses tarifs et son inventaire via le marché mondial du voyage de Sabre.

Un accord a été signé entre les autorités espagnoles et Korean Air, la plus grande compagnie aérienne et porte-drapeau de la Corée du Sud, pour promouvoir mutuellement les destinations, produits et expériences touristiques espagnols en Corée du Sud. Le gouvernement espagnol souhaite que la liaison directe Séoul-Madrid reprenne dès que possible, Le secrétaire d’État au Tourisme à Séoul a également rencontré le vice-président d’Asiana Airlines, une autre compagnie aérienne sud-coréenne.

Ryanair vient d’annoncer (21 septembre) une nouvelle route pour son programme Cardiff Winter’22 vers Faro, à partir du 30 octobre prochain. Cet itinéraire, prolongé à partir de Summer’22, fonctionnera deux fois par semaine les mercredis et dimanches, « donnant à nos clients de Cardiff la possibilité de planifier une escapade au soleil d’hiver aux tarifs les plus bas d’Europe« .

Emirates et United Airlines ont signé un accord commercial visant à renforcer leurs réseaux respectifs.
À partir de novembre prochain, les clients d’Emirates qui se rendent à Chicago, San Francisco et Houston – trois des plus grands centres d’affaires des États-Unis – pourront facilement se connecter sur les vols United à destination et en provenance de près de 200 villes à travers les Amériques avec un seul billet.
Dans les huit autres aéroports américains desservis par Emirates – Boston, Dallas, LA, Miami, JFK, Orlando, Seattle et Washington DC – les deux compagnies aériennes auront mis en place un accord interligne.
United lancera un nouveau vol direct entre New York/Newark et Dubaï à partir de mars 2023. De là, les clients pourront voyager sur Emirates, ou sa compagnie aérienne sœur flydubai, vers plus de 100 villes.

Les huit premiers mois de l’année ont été imbattables pour Volotea en termes de trafic. La compagnie aérienne a battu tous ses records, opérant près de 44 000 vols entre janvier et août dans toute l’Europe et ayant déjà transporté plus de 6,5 millions de passagers.

Grâce aux 36 destinations proposées cet été, l’aéroport de Montpellier-Méditerranée a réussi sa haute saison. Plus de 400 000 passagers ont été accueillis durant les seuls mois de juillet et août, propulsant le trafic des huit premiers mois à 1 190 198 passagers.

Kuwait Airways débarque à Madrid et choisit Air Europa comme allié stratégique pour étendre sa portée via le hub de Madrid Barajas. Les deux sociétés viennent de signer un accord de partage de code lors d’un événement organisé à l’ambassade du Koweït dans la capitale espagnole.

Les vols directs quotidiens entre La Gomera et Gran Canaria que Binter a programmé à partir d’octobre sont désormais disponibles à lavente. La compagnie étendra également les deux fréquences quotidiennes, qui fonctionnaient jusqu’à présent de juillet à septembre, aux mois d’hiver. Avec l’extension annoncée, les vols partiront tous les jours de l’aéroport de Gran Canaria à 08h30 et 16h00, tandis que le retour de l’île colombienne se fera à 09h50 et 17h20. Ces nouveaux vols s’ajoutent aux liaisons directes avec Tenerife, Binter est désormais la seule compagnie aérienne qui relie toutes les îles Canaries.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’aérien en info en vrac : Wizzair, ITA Airways, Air Europa, Lot Polish Airlines, China Airlines, etc.

L’aérien en info en vrac : Wizzair, ITA Airways, Air Europa, Lot Polish Airlines, China Airlines, etc.


30 septembre 2022 0

A partir du 15 décembre 2022, French bee assurera 3 vols directs hebdomadaires entre...

Virgin Atlantic ne fait pas que dans la dentelle

Virgin Atlantic ne fait pas que dans la dentelle


29 septembre 2022 0

Virgin Atlantic vient de mettre à jour sa politique en matière d’identité de genre,...

L’extraordinaire longévité d’un légendaire aïeul

L’extraordinaire longévité d’un légendaire aïeul


28 septembre 2022 0

Le DC-3 fut officiellement mis en service le 25 juin 1936. Avant le début...