Der Touristik obligé de vendre sa compagnie aérienne


Confronté à une crise sans précédent, le géant allemand Der Touristik se sépare de ses actifs jugés non stratégiques pour renflouer ses caisses et aborder l’avenir avec un peu plus de sérénité et de meilleures garanties. Le voyagiste a finalement décidé de céder sa seule compagnie aérienne, la Nordic Novair, au groupe danois Jet Nordic.

Son directeur exécutif, Sören Hartmann, indique ainsi que «son activité principale réside dans l’organisation et la vente de voyages internationaux», et que donc «avoir notre propre compagnie aérienne n’est plus une priorité« .

Et d’expliquer qu’il est convaincu que «les alliances solides nouées avec les compagnies aériennes partenaires» suffiront amplement à servir ses clients.

Novair, intégré à Der Touristik à l’époque dans le cadre de l’accord d’acquisition de Kuoni, fera partie de Jet Nordic en août de cette année.

D’ici là, il continuera d’appartenir à la filiale du groupe allemand sur le marché nordique, où il exploite déjà la marque leader Apollo.

«C’est un pari sur l’avenir. Nous pensons que le secteur des voyages se rétablira considérablement après la pandémie. Ensemble, Apollo et Jet Nordic Group peuvent même offrir plus de ressources de vol et se concentrer entièrement sur les voyageurs », souligne Leif Vase Larsen, PDG de Der Touristik Northern Europe .

De son côté, le propriétaire de Jet Nordic, Lars Thuesen, souligne que son groupe «achète une compagnie aérienne très bien gérée qui transporte des clients Apollo depuis plus de 20 ans. Nos deux sociétés créent une solide plate-forme nordique de croissance».

Novair transporte en moyenne 240 000 passagers par an et compte environ 120 employés et une flotte de deux Airbus 321 NEO.





    1 commentaire pour “Der Touristik obligé de vendre sa compagnie aérienne

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les discothèques ne veulent pas mourir : le combat continue

Les discothèques ne veulent pas mourir : le combat continue


6 mai 2021 0

L’UMIH Nuit, l’UMIH Rhône, l’UMIH Lot et Garonne, l’UMIH Nantes, l’UMIH Puys de Dôme,...

Moovecamp, le renouveau du camping-car avec Salaün

Moovecamp, le renouveau du camping-car avec Salaün


6 mai 2021 0

Bienvenue chez Moovecamp : une nouvelle offre de location sans conducteur de Mercedes-Benz Marco...

MSC Croisières dévoile ses nouveaux itinéraires pour cet été

MSC Croisières dévoile ses nouveaux itinéraires pour cet été


22 avril 2021 0

Chez Msc Croisières les nouveaux itinéraires, prévus dès le 1er mai, prévoient des croisières...