Der Touristik obligé de vendre sa compagnie aérienne


Confronté à une crise sans précédent, le géant allemand Der Touristik se sépare de ses actifs jugés non stratégiques pour renflouer ses caisses et aborder l’avenir avec un peu plus de sérénité et de meilleures garanties. Le voyagiste a finalement décidé de céder sa seule compagnie aérienne, la Nordic Novair, au groupe danois Jet Nordic.

Son directeur exécutif, Sören Hartmann, indique ainsi que «son activité principale réside dans l’organisation et la vente de voyages internationaux», et que donc «avoir notre propre compagnie aérienne n’est plus une priorité« .

Et d’expliquer qu’il est convaincu que «les alliances solides nouées avec les compagnies aériennes partenaires» suffiront amplement à servir ses clients.

Novair, intégré à Der Touristik à l’époque dans le cadre de l’accord d’acquisition de Kuoni, fera partie de Jet Nordic en août de cette année.

D’ici là, il continuera d’appartenir à la filiale du groupe allemand sur le marché nordique, où il exploite déjà la marque leader Apollo.

«C’est un pari sur l’avenir. Nous pensons que le secteur des voyages se rétablira considérablement après la pandémie. Ensemble, Apollo et Jet Nordic Group peuvent même offrir plus de ressources de vol et se concentrer entièrement sur les voyageurs », souligne Leif Vase Larsen, PDG de Der Touristik Northern Europe .

De son côté, le propriétaire de Jet Nordic, Lars Thuesen, souligne que son groupe «achète une compagnie aérienne très bien gérée qui transporte des clients Apollo depuis plus de 20 ans. Nos deux sociétés créent une solide plate-forme nordique de croissance».

Novair transporte en moyenne 240 000 passagers par an et compte environ 120 employés et une flotte de deux Airbus 321 NEO.





    1 commentaire pour “Der Touristik obligé de vendre sa compagnie aérienne

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vacances en Célibataires : rencontre avec julien Purnode, fondateur de Soloways

Vacances en Célibataires : rencontre avec julien Purnode, fondateur de Soloways

2988 vues
19 décembre 2025 0

À l’heure où le voyage en solo devient une tendance de fond du secteur...

Mondial Tourisme emmène les agents de voyages découvrir la Laponie et les Canaries

Mondial Tourisme emmène les agents de voyages découvrir la Laponie et les Canaries

2697 vues
17 décembre 2025 0

Pour ses deux derniers éductours de l’année 2025, Mondial Tourisme a misé sur deux...

Step Travel replace Cracovie au centre du Tourisme en Europe

Step Travel replace Cracovie au centre du Tourisme en Europe

2853 vues
16 décembre 2025 0

Du 11 au 14 décembre dernier, le très bel éductour organisé à Cracovie par...